Comment faire un baume pour le corps au chocolat blanc ?

En ce weekend de Pâques, j’ai eu envie de vous proposer un article avec du chocolat. Oui, oui, je fais dans l’originalité! Après mettre occupée de vos papilles avec cette recette de sauté de tofu aux légumes caramélisés. Et aussi avec ce gâteau au chocolat vegan. J’ai décidé de me préoccuper de votre peau et de vous proposer un cosmétique fait maison gourmand spécial Pâques. Voici donc la recette pour savoir Comment faire un baume pour le corps au chocolat blanc . 

Le baume corporel

Un baume corporel ne contient que des ingrédients « gras », il n’y a pas du tout d’eau dans sa composition. Il est parfait pour les peaux sèches, voir très sèches. Il est parfait pour réhydrater tous types de peaux. Hyper nourrissant, je trouve que les baumes corporels sont très agréables à appliquer. En même temps, ils apportent une couche protectrice pour la peau et permettent de la rendre douce et souple.  Ils sont faciles à trouver ou à réaliser. Le plus connu reste le beurre de karité.

Ingrédients pour réaliser un baume pour le corps au chocolat blanc. Une recette simple et naturelle.

Les ingrédients de mon baume pour le corps

Le beurre de cacao

Pour ce DIY, j’ai d’abord utilisé le beurre végétal de cacao blanc en pastilles. J’ai trouvé le mien chez Zodio mais je pense que vous pouvez en trouver en magasin bio ou chez Aromazone. Le beurre de Cacao est issu des fèves du cacaoyer, les cabosses, arbre originaire d’Amérique centrale ou d’Afrique. Après fermentation et torréfaction, les amandes sont pressées pour obtenir le cacao en poudre d’une part, le beurre de Cacao d’autre part. Il permet aussi d’apporter de la consistance aux cosmétiques.

Le beurre de Cacao est un puissant antioxydant qui permet de lutter efficacement contre les effets du temps. Ils neutralisent les radicaux libres, restructure l’épiderme et assure un bon fonctionnement cellulaire. Il peut être utilisé en massage dans les soins post-grossesse afin de lutter contre les vergetures. Il soigne et cicatrise les coupures et brulures de votre épiderme. Très riche en acide gras, il contient également plus de 50 % de matières grasses. Cela lui donne des vertus nourrissantes et protectrices qui apportent de la douceur à tous les types de peaux. Aussi, il peut être utilisé dans les soins capillaires pour traiter les pointes abîmées, les cheveux secs ou indisciplinés.

Les huiles

J’ai ensuite utiliser de l‘huile de coco. Aussi appeler beurre de coco, on connait tous les bienfaits de cette huile. Elle a des propriétés nourrissante, adoucissante et apaisante. Elle permet aussi d’apporter de la consistance aux cosmétiques tout en leur apportant une douce odeur exotique.

Après, j’ai choisi d’ajouter de l‘huile d’amande douce. Elle apporte des propriétés apaisantes, nourrissantes et adoucissante. Parfaite pour les peaux sèches et délicates. J’aime beaucoup le toucher très doux et soyeux qu’elle apporte à la peau.

La vanille et la vitamine E

Pour finir, j’ai utilisé de l’extrait de vanille en poudre afin de donner un doux parfum à mon beurre. Et aussi de la vitamine E. Un antioxydant naturel qui permet d’éviter le rancissement des cosmétiques à base d’huiles et de beurres.

DIY : Baume pour le corps au chocolat blanc

Pour 1 pot de baume corporel :

  • 1 bol en inox
  • de l’alcool à 70°
  • 1 balance de cuisine
  • 1 fouet
  • un pot en verre de 150ml
  • 50g de beurre de cacao
  • 50g d’huile de coco
  • 20g d’huile d’amande douce
  • 4 pincée d’extrait de vanille
  • 3-4 gouttes de vitamine E
  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuie tout , désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Peser le beurre de cacao et l’huile de coco.
  4. Faite les fondre au bain marie tout en les mélangeant.
  5. Une fois le mélange fondu retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.
  6. Ajouter l’huile d’amande douce, la vitamine E et la vanille puis mélanger.
  7. Laisser refroidir au frigo jusqu’à ce que le mélange durcisse.
  8. Mélanger vivement avec un fouet.
  9. Verser le mélange dans un pot et refermer le pot.
  10. Conserver votre baume 3 mois.
Vous pouvez retrouver tous les produits cités dans cet article sur le site Joli’Essence. Avec le code parrainnage ONLYLAURIE vous avez 5€ d’offert sur votre commande pour les nouveaux inscrits sur le site JOLI’Essence.

A l’application, ce beurre nourrit et adoucit la peau instantanément. Il pénètre rapidement sans laisser de film gras, seulement un film doux et protecteur. Il a une odeur de vanille et de chocolat blanc très douce et agréable.

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour savoir comment faire un baume corporel.

J’espère que cette recette pour savoir Comment faire un baume pour le corps au chocolat blanc vous plaira. On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous souhaite de très belles fêtes de pâques. Des bisous, prenez soin de vous!

Laurie

Recette pour savoir comment faire un baume pour le corps maison.

DIY pour réaliser un baume pour le corps au chocolat blanc. Une recette naturelle et facile à faire.

Articles recommandés

6 commentaire

  1. Mmmh pour changer d’une recette à manger pour Pâques, c’est pour la beauté, j’adore ! Je n’ai jamais fais de cosmétiques moi-même, mais ça à l’air plutôt simple ! Merci pour ton article =)
    Passe une belle soirée, bisous,
    Marie.

    1. C’est vraiment un jeu d’enfant ! Il faut juste prendre soin de désinfecter ton matériel 😊
      Douce journée
      Laurie

  2. Oh super sympa ce beurre corporel spécial Pâques. J’adore le chocolat blanc alors je sens que je vais adorer faire et utiliser ce beurre ! On en mangerait ! 🙂
    A bientôt,
    Réga.

    1. Oui! l’odeur est très gourmande 😁
      Belle journée
      Laurie

  3. Coucou, très belle recette cosmétique qui donne envie autant aux senteurs qu’au visuel ! 🙂 Bisous

    1. Elle est très agréable, je te la conseille 🙂
      Belle journée
      Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.