BEAUTÉ

Crème purifiante et Lotion clarifiante – Dr Hauschka

septembre 24, 2017

 

J’ai découvert la marque Dr. Hauschka, il y a quelques mois, en trainant sur Internet. Je recherchais des produits de soins bio, de qualité et efficace pour ma peau sujette aux imperfections.

Dr Hauschka possède une véritable éthique. Leurs ingrédients proviennent autant que possible de cultures biodynamiques, sinon de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable. Chacun de leurs produits cosmétiques est unique et cible généralement un type de peau en particulier. Ils sont finement élaborés à partir de plantes médicinales qui ont une efficacité incroyable. La composition de leurs produits est vraiment clean, la marque n’utilise pas d’huile minérales, de PEG, de silicone, de colorant, parfums ou conservateur de synthèse. De plus, Dr Hauschka est une marque vegan et cruelty free (qui ne teste pas sur les animaux).

La crème purifiante – Dr Hauschka:

Ce que dit la marque: « La Crème Purifiante pour le Visage donne à la peau une sensation de fraîcheur et de pureté. Soin nettoyant quotidien doux convenant à tous les aspects de peau, elle peut être utilisée le matin et le soir. Elle maintient le film hydrolipidique naturel de la peau tout en la préparant aux soins complémentaires. Sa composition à base de calendula, de camomille, de millepertuis, d’anthyllide et d’amande revitalise en douceur et clarifie le teint. Les pores de la peau sont affinés. Les extraits précieux de plantes médicinales libèrent leurs propriétés purifiantes et traitantes grâce à cette préparation à base de poudre d’amande à la texture agréablement crémeuse. »

 

Mon avis: Tout d’abord, il ne faut pas confondre cette crème avec un gommage, c’est un nettoyant. A la première utilisation, l’aspect du produit peut paraître étrange vu qu’il a la texture d’une pâte à cookie. Non non ça ne se mange pas 😀 La pâte n’est pas à appliquer telle qu’elle sur la peau, puisqu’il faut la travailler dans le creux de la main jusqu’à avoir une texture crémeuse et l’appliquer sur une peau humidifiée à l’eau chaude. Ce que j’aime avec ce nettoyant, c’est que c’est un vrai soin, pas un nettoyant basique qui dure 2 minutes. Puisqu’il faut l’appliquer sur le visage en déroulant progressivement les deux mains pour absorber les impuretés. Partir du centre pour aller vers l’extérieur du visage, et du haut vers le bas. Bref ne vous inquiétez pas, c’est très facile, ça prend juste un peu plus de temps! Je le trouve très agréable à appliquer, sa texture est facile à travailler. Après rinçage j’ai vraiment l’impression d’avoir la peau purifié, plus nette et aussi beaucoup plus douce, j’ai comme un film qui reste sur la peau. Au fil du temps, la crème purifiante améliore nettement mon grain de peau. On peut voir sur les photos que ce produit est un véritable coup de cœur ahah

 

La lotion clarifiante – Dr Hauschka:

 

Ce que dit la marque: « La Lotion Clarifiante stimule en douceur les forces naturelles de la peau. Elle procure un teint de rose et rayonnant de vitalité. Elle est le soin quotidien tonifiant idéal pour les peaux grasses, impures et à pores dilatés. Sa composition à base d’anthyllide, de calendula et de capucine régule la production excessive de sébum, apaise et agit sur les zones sujettes aux inflammations. Sa composition précieuse à base de plantes médicinales régule et équilibre, en stimulant les fonctions de la peau. »

 

Mon avis: J’ai d’abord fait l’erreur d’utiliser cette lotion avec un coton, ce qui ne sert à rien car le coton ne fait pas pénétrer la lotion. Il faut donc la vaporiser sur le visage et le cou puis venir la faire pénétrer délicatement avec la chaleur de ses mains. C’est un geste inhabituel dans ma routine, mais que j’ai rapidement adopté. L’application est très rapide et je trouve vraiment agréable de venir travailler la lotion avec les mains. Après l’application, j’ai comme une sensation de fraicheur et de peau purifiée. Au fil du temps, j’ai remarqué que ma peau était plus équilibrée, j’avais beaucoup moins de zones sèches sur le front et beaucoup moins de zones grasses sur les joues et le menton.

 

J’ai beaucoup aimé ces deux produits qui utilisés ensemble, ont amélioré le grain de ma peau, resserré mes pores et ils ont aussi apporté plus d’éclat à mon teint. Le seul petit défaut et leur parfum que je n’apprécie pas particulièrement, peut-être un peu trop fort pour moi. Dans tous les cas, la marque Dr Hauschka est une réelle découverte et je testerai d’autres produits très rapidement.

Si ces produits vous intéressent aussi, vous pouvez retrouver la crème purifiante, ici, au prix de 15,50€ et la lotion clarifiante, ici, au prix de 27,60 €, un peu plus cher mais le flacon dure une éternité.

 

A très vite, prenez soin de vous!

 

 Connaissez-vous la marque Dr Hauschka? Quels sont vos produits favoris?

 

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Manon septembre 25, 2017 at 11 h 02 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, Mais Ca donne envie de tester ma belle ! Cette texture a l’air agréable 🙂

    Gros bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Leave a Reply