Repas

Nouilles chinoises sautées aux crevettes et petits légumes

février 10, 2019

Il semblerait que ce soit bientôt la Saint-Valentin. Avec l’amoureux, nous avons tellement d’évènements à fêter en février que nous ne nous faisons pas de cadeaux pour cette occasion. Par contre, nous préparons un bon repas afin de passer une belle soirée ensemble. Pour beaucoup, la saint-valentin est une fête commerciale, mais je trouve que c’est aussi un moment pour se retrouver avec sa moitié et ça c’est une chose à ne pas négliger. Nous sommes parfois trop absorbés par notre quotidien quitte à oublier son couple. Alors pensez, au minimum une fois par mois à vous faire une soirée en amoureux. Que ce soit au restaurant ou à la maison, l’important est de se retrouver. Avant de vous partager un article spécial Saint-Valentin, j’ai eu envie de vous partager une recette facile à faire pour une soirée romantique: Des Nouilles chinoises sautées aux crevettes et petits légumes .

 

Le plus important, pour les recettes d’une soirée romantique et d’abord qu’elles vous plaisent à vous et votre moitié. Ne faites pas un aliment que vous adorez et que votre chéri déteste. Sinon, vous en attendrez parler toute la soirée. Aussi, ne faites pas un plat trop lourd, au risque de vous endormir 30 minutes plus tard. Je trouve que les recettes idéales pour ces soirées sont celles à base de poisson ou de fruits de mer. L’année dernière, je vous avais partagé une recette de curry de poisson parfaite pour cette occasion.

L’avantage avec cette recette c’est qu’elle peut convenir à tout le monde vu qu’elle est ultra facile à faire. Vous pouvez également remplacer les crevettes par des Saint-Jacques, ou sinon par du bœuf pour les amoureux de viande ou ne rien mettre pour un plat végétarien. C’est à vous de choisir selon vos goûts.

recette saint valentin only laurie

 

Nouilles chinoises sautées aux crevettes et petits légumes

Pour 2 personnes :

  • 200g de nouilles chinoise pour wok
  • 300g de crevettes roses
  • 2 carottes
  • 100g de champignons de paris
  • 70g de brocolis
  • 1 oignon
  • 4 cuill. à soupe de sauce soja
  • 3 cuill. à soupe de lait de coco
  • 25cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Huile de coco

 

  1. Coupez et rincez les têtes de brocolis. Portez une casserole d’eau à ébullition. Ajoutez les têtes de brocolis et laissez cuire 5 à 7 minutes. Passez sous l’eau froide et égouttez les bouquets.
  2. Épluchez et émincez l’oignon, les carottes et les champignons.
  3. Chauffez l’huile de coco dans un wok et faites revenir l’oignon, les carottes et les champignons pendant 5 minutes.
  4. Ajoutez l’eau, le cube de bouillon, la sauce soja et le lait de coco.
  5. Ajoutez les nouilles et les crevettes. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen.
  6. Ajoutez les brocolis et laissez 3 minutes, mélangez.
  7. Servez chaud !

 

J’espère que cette recette de Nouilles chinoises sautées aux crevettes et petits légumes vous plaira. N’hésitez pas à me dire quelles recettes vous aimez faire pour vos soirées en amoureux.

 

On se retrouve mercredi pour un nouvel article. En attendant, je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous !

 

Laurie

 

recette nouilles chinoise sautées only laurie

 

déco romantique only laurie

 

Nouilles chinoises aux crevettes et petits légumes only laurie

 

Nouilles chinoises aux crevettes et petits légumes pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply