BEAUTÉ

Je teste le double nettoyage de Mademoiselle Bio

novembre 19, 2017

 

Depuis que je me maquille, j’ai toujours considéré le démaquillage comme une étape cruciale de ma routine beauté. Lingettes, lait, eau micellaire j’ai testé beaucoup de démaquillants! Mais ce n’est qu’il y a peu de temps que j’ai remarqué qu’il restait toujours des traces de maquillage après cette étape. Des traces qui peuvent boucher nos pores et engendrer de jolis boutons sur notre visage. Puis j’ai découvert, la gamme double nettoyage de Mademoiselle bio et j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour tester et vous présenter cette routine double nettoyage.

 

Le double nettoyage, qu’est ce que sait?

Le double nettoyage est un nettoyage en deux étapes. Dans un premier temps, on applique une phase grasse pour dissoudre les traces de maquillage et les impuretés causés par le sébum et la pollution. Des particules lipophiles qui seront donc décollées par ce beurre gras tout en douceur et en nourrissant la peau. Dans un second temps, on applique une mousse nettoyante qui éliminera définitivement les impuretés et l’huile sans décaper la peau. Mais qui éliminera aussi les substances hydrophiles comme la sueur et les poussières.

Ce double nettoyage permet d’éliminer toutes substances, hydrophiles et lipophiles de la peau, et ainsi d’avoir une peau parfaitement nettoyée.

 

Cette routine de double nettoyage comprend donc un beurre démaquillant, une mousse nettoyante et une éponge Konjac.

 

Le beurre démaquillant de Mademoiselle Bio

 

 

Ce que dit la marque:  » Le Beurre Démaquillant Confort Mademoiselle bio est un mélange d’huiles de coco, jojoba, sésame, et de beurre de karité. Comme une huile démaquillante, il dissout les corps gras du maquillage et décolle toutes les impuretés. Après rinçage, il ne laisse pas de fini gras. »

 

Ce que j’en pense: Pour commencer, j’aime beaucoup le packaging, en pot, qui permet une utilisation très facile du produit. J’applique 1 ou 2 noisettes de beurre sur ma peau puis je masse pour décoller le maquillage et les impuretés. Ce beurre est très agréable à appliquer, il fond rapidement et est très doux pour la peau. Il décolle très rapidement toutes traces de maquillage. Et puis il a une douce odeur de coco que j’adore. Ensuite, j’utilise la mousse nettoyante pour éliminer toutes les traces et impuretés.

 

La mousse nettoyante de Mademoiselle Bio

 

Ce que dit la marque: « Grâce à sa base lavante douce formulée à partir de sucres, la Mousse Nettoyante Micellaire Mademoiselle bio est adaptée au nettoyage de toutes les peaux même sensibles. Les deux eaux florales de rose et fleur d’oranger contribuent à apaiser et adoucir les peaux les plus délicates. Les micelles, actifs nettoyants ultra efficaces, emprisonnent et éliminent tous types d’impuretés (pollution, poussières, maquillage) pour un nettoyage optimal. La glycérine émolliente et assouplissante, empêche la peau de tirailler après le rinçage. Elle est fraîche, douce, libérée des impuretés. »

 

Ce que j’en pense: Cette mousse nettoyante est présentée en flacon pompe, packaging parfaite pour l’utilisation et pour éviter toutes prolifération. A l’application, la mousse est très douce, elle n’agresse pas du tout la peau. Elle a une douce odeur de rose que j’adore! Elle nettoie très bien le visage, élimine les impuretés et laisse la peau douce et propre.

Par contre, pour éliminer les traces de beurres démaquillant, je préfère utiliser une éponge Konjac en plus. Sinon j’ai la sensation d’avoir un film gras sur la peau, plutôt désagréable. Je trouve que cette éponge finalise le nettoyage puisqu’elle permet de nettoyer et d’exfolier la peau tout en douceur.

 

Depuis que j’utilise cette routine quotidiennement, ma peau se porte beaucoup mieux. J’ai beaucoup moins d’imperfections, mes pores sont resserrés, mon teint est plus éclatant et ma peau plus rebondie. Bref, cette routine de double nettoyage est un véritable coup de cœur et il va être difficile de m’en passer.

 

Vous pouvez retrouver ces trois articles, ici, sur le site de Mademoiselle Bio à des prix très abordables! Pour une routine beauté optimale, retrouvez ma revue sur l’eau de rose de chez Aroma Zone. On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 

   

 

 

 

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Je veux tout tester novembre 20, 2017 at 10 h 09 min

    Hello !!! Jolie routine ! Je suis comme toi je démaquillage ma peau avec un corps gras et je nettoie avec une mousse ou un gel. il fut un temps j’utilisais aussi une éponge Konjac et j’avais beaucoup aimé ! Ces produits me tentent en tous cas beaucoup !! Des bisous

    • Reply Only Laurie novembre 28, 2017 at 13 h 12 min

      C’est vraiment le meilleur nettoyage 😁 J’adore l’éponge konjac c’est tellement efficace !

      Belle journée

      Laurie

  • Reply MissBoucleNoire novembre 20, 2017 at 11 h 11 min

    Super test !
    Une belle découverte,
    Bisous,
    Carolina

  • Reply Hello Victoire novembre 20, 2017 at 14 h 53 min

    Hello ! Je suis aussi une adepte du double nettoyage, mais pour ma part je me démaquille à l’huile. Justement j’ai terminé ma mousse visage Avril alors ta revue tombe à pic, comme j’ai une boutique Mademoiselle Bio juste à côté de chez moi ce serait l’occasion parfaite de tester !
    À bientôt 🙂

    • Reply Only Laurie novembre 28, 2017 at 13 h 10 min

      N’hésite pas à me donner ton retour si tu testes ces produits 😊

      Belle journée

      Laurie

  • Reply Estelle novembre 20, 2017 at 14 h 57 min

    Je ne connais pas cette marque mais je pratique le double nettoyage aussi (huile de coco + nettoyant moussant) et ma peau s’en porte très bien. Je crois bien que la base d’un bon teint c’est le démaquillage 😉
    Bises
    Bonne journée

  • Reply Charlotte novembre 20, 2017 at 15 h 38 min

    Ton article tombe à pic! Je cherchais un démaquillant bio avec du karité! Merci et tes photos sont très belles!

    • Reply Only Laurie novembre 28, 2017 at 13 h 09 min

      Merci beaucoup ! Je te le conseille sans hésiter il a toutes les qualités d’un bon démaquillant.

      Belle journée

      Laurie

  • Reply unadamantinderoses novembre 20, 2017 at 17 h 13 min

    Ton beurre de mademoiselle Bio a l’air tellement géniale ! J’aime beaucoup cette marque ! Je l’ai déjà testé. J’espère pouvoir me refaire une petite commande bientôt.
    Des bisous, merci pour ce partage

    • Reply Only Laurie novembre 27, 2017 at 10 h 23 min

      Il est top je te le conseille à 100% 😍

      Belle journée

      Laurie

  • Reply Emy Jolie novembre 21, 2017 at 21 h 43 min

    HEllo ! Olaaaa c’est super tentant ! La texture de ce beurre a l’air top, et ça doit être pratique de se démaquiller avec ça !
    Je prend note 😀
    Merci pour ton avis,
    BIsous 🙂

    • Reply Only Laurie novembre 27, 2017 at 10 h 22 min

      C’est hyper pratique surtout sous la douche et ça démaquille vraiment bien 😍

      Belle journée

      Laurie

  • Reply Bombastikgirl novembre 22, 2017 at 17 h 00 min

    Coucou, elle a l’air chouette cette routine ! Je n’ai jamais testé de beurre démaquillant, ça me donne envie de tester au-moins une fois car j’ai une peau très sensible ! Bisous

  • Reply Chachou novembre 22, 2017 at 17 h 37 min

    Ces produits ont l’air bien et en plus c’est biographie ^^ par contre pour la mousse je sais pas si j’aurai aimé l’odeur floral mal, bien que j’aime la rose et l’odeur de la fleur d’oranger, je sais pas ce que vaut les deux ensemble ahah

    • Reply Only Laurie novembre 27, 2017 at 10 h 21 min

      C’est vraiment très délicat comme odeur, je n’aime pas quand les odeurs sont trop prononcées😊

      Belle journée

      Laurie

  • Reply Beauty-trips décembre 4, 2017 at 15 h 37 min

    Je ne connais que de nom cette marque… Je crois que je vais finir par me laisser tenter !

    • Reply Only Laurie décembre 6, 2017 at 19 h 15 min

      Ce sont des supers produits qui font une jolie peau 🙂 Je te les conseille!
      Très belle soirée

      Laurie

    Leave a Reply