BEAUTÉ

L’eau de rose d’Aroma Zone – Top ou Flop?

novembre 2, 2017

 

Il y a déjà plus d’un an, je vous partageais sur le blog, mon nouvel indispensable beauté, l’eau de bleuet. Depuis l’eau de bleuet, je n’utilise plus aucune lotions micellaires qui irritaient ma peau auparavant. Désormais, j’utilise les eaux florales pour nettoyer, tonifier et apaiser ma peau et elles me le rendent bien! Après l’eau de bleuet , j’ai voulu tester l’eau de rose et j’avais envie de vous partager mon avis sur le blog. Alors l’eau de rose, top ou flop ?

 

J’ai choisi mon eau de rose sur le site Aroma Zone. Un site dont je vous ai parlé ici pour leur pain exfoliant que j’adore et là pour leur gel d’aloe vera. Vous le savez c’est un site qui propose une large sélection de produits simples, bio et naturels à des prix très abordables.

Je dois vous avouer que la dernière fois ou j’ai testé de l’eau de rose remonte à mon enfance. Je ramassais les pétales de rose dans le jardin et je les laissais infuser dans de l’eau chaude . Déjà toute petite , j’avais la fibre pour les cosmétiques. Ahah Cette recette d’eau de rose me vient de mon papa. Et si j’avais un jardin avec des roses, je n’hésiterai pas à la faire à nouveau. C’est tellement plus naturel 🙂

 

 

L’eau de rose de chez Aroma Zone – Top ou Flop?

 

Ce que dit la marque: « Astringent et tenseur, cet hydrolat est un ingrédient incontournable pour prévenir et lutter contre les signes du vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les peaux délicates. »

 

Mon avis: L’eau de rose de chez Aroma Zone est présenté dans une bouteille en plastique bleue très simple. Je trouve qu’un packaging en verre aurait été plus écologique. Et j’aurais également aimé un petit vaporisateur sur ce flacon pour éviter d’utiliser un coton à chaque reprise. Mais il me semble que l’on peut en rajouter. Sinon, je trouve l’odeur d’eau de rose beaucoup plus agréable que celle de l’eau de bleuet. J’avais mis un petit laps de temps à m’habituer à celle de l’eau de bleuet qui est très particulière. L’eau de rose est ultra apaisante et très douce. Dès que ma peau tiraille, par exemple après avoir nettoyé mon visage, j’en applique. Juste après l’application, je ressens comme un petit soulagement grâce à l’eau de rose, ma peau est toute douce et rafraichit et les rougeurs disparaissent plus rapidement. Ma peau et mes yeux sont sensibles et je l’utilise sur les deux sans soucis, comme l’eau de bleuet. Mais je pense que l’eau de rose est plus adapté au visage.

 

Comme vous pouvez le comprendre, cette eau de rose est un top pour moi. J’aurai même tendance à la préférer à l’eau de bleuet. Vous pouvez la retrouver ici au prix de 3.90€ ou tout simplement dans un magasin bio ou en supermarché.

J’espère que cet article vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous utilisez des eaux florales et laquelle vous préférez ? On se retrouve très vite pour un nouvel article.

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Blondie Birds novembre 11, 2017 at 12 h 18 min

    Moi j’utilise un mélange d’eaux florales de roses, bleuets, hamamélis et fleurs d’oranger !
    Ceci dit, celle que tu présentes de chez Aroma Zone me faisait de l’oeil et je pense que je vais en prendre un flacon lors de ma prochaine commande !

    • Reply Only Laurie novembre 11, 2017 at 14 h 46 min

      Le mélange que tu utilises a l’air super 🙂 L’eau de rose est tellement apaisante et douce 🙂
      Belle journée

      Laurie

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 12, 2017 at 21 h 08 min

    L’eau de rose est un must have ♡
    Bisous ma belle

    • Reply Only Laurie novembre 19, 2017 at 17 h 27 min

      Oh oui c’est tellement apaisant!

      Belle journée ma belle 😘

      Laurie

    Leave a Reply