BEAUTÉ

DIY Cosmétiques – Gommage à l’amande et masque multifonction pour le visage

octobre 8, 2017

Il y a plusieurs mois maintenant, je vous avais présenté mon premier cosmétique fait maison, c’était un gommage au sucre pour le corps. Comme vous le savez peut-être je m’oriente désormais vers les produits bio et naturels et les cosmétiques maison en font parti. Durant l’été, je dois avouer que je n’ai pas fais de recettes mais mercredi dernier, j’ai eu envie de modifier ma routine cocooning, gommage et masque,et donc de la faire moi même. J’ai cherché des petites recettes sympa qui peuvent convenir à tous types de peaux et je suis tombée sur un gommage à l’amande et un masque multifonction qui avaient l’air top! Et après test, je peux vous confirmer qu’ils sont vraiment top! Même bien meilleurs que certains produits du commerce vendus à des sommes folles.

Ces deux recettes de gommage à l’amande et masque multifonction se réalisent en quelques minutes seulement avec des ingrédients que vous avez certainement déjà chez vous! 🙂  De plus, elles conviennent à tous les types de peaux et ne sont pas irritantes.

Gommage à la poudre d’amande

 

Réalisé une fois par semaine, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et d’activer la microcirculation. Les deux ingrédients actifs de cette recette sont la poudre d’amande et le miel qui permettent d’éliminer les peux mortes tout en douceur.

 

 

Pour une utilisation:

  • 1 petit bol
  • 1 cuillère à café
  • de l’alcool à 70°
  • 1 cc de maizena
  • 2 cc de poudre d’amande
  • 1 cc d’huile végétale
  • 1 pointe de miel

 

 

  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuietout , désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Ajouter la maizena, la poudre d’amande et l’huile dans le bol. Mélanger avec la cuillère.
  4. Ajouter le miel et mélanger à nouveau.
  5. La texture obtenue doit être légèrement pâteuse.
  6. Prenez une noisette du produit dans votre main et travaillez là avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  7. Appliquer le produit sur une peau propre humidifiée à l’eau chaude et gommer du bout des doigts en effectuant de petits massages de l’intérieur vers l’extérieur.
  8. Rincer abondamment.

 

Je dirai que le seul bémol de ce gommage et qu’il s’effrite beaucoup, positionnez-vous devant le lavabo est tout est réglé! 🙂 Après ce gommage le teint est beaucoup plus nette et purifié et ma peau est toute douce, c’est tellement agréable. Bien évidemment, après ce gommage, je viens appliquer un masque.

 

 

Masque multifonction au curcuma

 

Le masque appliqué après le gommage permet d’hydrater, de purifier… selon l’actif principal contenu dans le produit. Ici, l’actif principal est le curcuma, on le connait déjà en cuisine mais il a de nombreuses vertus pour notre peau. Il est cicatrisant, hydratant, ultra détoxifiant (plus que le charbon), anti-rides, régulateur, boosteur de teint, traite les imperfections. Bref ce produit est magique pour notre peau!

 

 

Pour une utilisation:

  • 1 petit bol
  • 1 cuillère à café
  • de l’alcool à 70°
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc et demie de farine
  • 1 cc de lait végétal ou animal
  • 1 cc de miel

 

 

  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuietout , désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Ajouter le curcuma, le lait et le miel dans le bol. Mélanger avec la cuillère.
  4. Ajouter la farine pour épaissir et mélanger à nouveau.
  5. La texture obtenue doit être semi épaisse.
  6. Appliquer le produit uniformément sur le visage.
  7. Laisser poser entre 10 et 15 minutes.
  8. Rincer abondamment. Enlever les restes de curcuma avec une lotion florale.

 

Je dois avouer que ce masque m’a bluffé et est certainement le plus efficace de tous ceux que j’ai testé. Après utilisation ma peau était vraiment nette, tous les pores resserrés, les rougeurs disparues, le teint éclatant, les imperfections moins visibles, ma peau souple et hydratée. Bref une vraie petite pépite! Le seul bémol est que le curcuma colore la peau, donc je vous conseille de l’appliquer le soir. Le lendemain matin, après nettoyage la coloration aura totalement disparue. Cette petite contrainte est acceptable puisque ce masque est topissime!!!!

 

 

J’espère que ces recettes vous plairont, n’hésitez pas à me donner vos retours si vous les réaliser ça fait toujours plaisir 🙂 Je vous souhaite un très bon dimanche.

 

A très vite, prenez soin de vous!

 

Enregistrer

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Manon octobre 10, 2017 at 20 h 16 min

    Ho c’est une super idee le gommage à la poudre d’amande, je n’ai jamais essayé ❤️

    Gros bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Leave a Reply