BEAUTÉ

Mon gommage maison au sucre

juillet 10, 2017

 

Le gommage fait disparaitre le bronzage? FAUX! Pour garder une belle peau et un beau bronzage tout l’été, le gommage est une étape indispensable de notre routine de soin. Le chlore, le sel ou le soleil l’été abiment et dessèchent notre peau. Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes qui ternissent notre teint, il rend la peau plus douce et plus lisse et rend notre bronzage lumineux. Il est conseillé de le faire 1 à 2 fois par semaine et ensuite de bien hydrater la peau.

Pendant des années, j’achetais mes gommages en supermarché, parfumerie, parapharmacie…mais au vu du prix, de la quantité qui ne dure jamais longtemps et des listes d’ingrédients qui n’en finissent pas. J’ai décidé de réaliser mon propre gommage 100% fait maison avec des produits du quotidien.

Le principal ingrédient de ce gommage est le sucre roux. C’est l’exfoliant le plus commun dans les gommages corporels, il est plus doux que les autres exfoliants et il permet de bien réhydrater la peau. J’ai utilisé du sucre roux mais vous pouvez utiliser du sucre blanc, c’est selon vos préférences. J’ai utilisé ensuite de l’huile de noix qui est hydratante, réparatrice et qui a une haute teneur en vitamine E qui est antioxydante. Avec l’huile de noix, j’ai ajouté de l’huile de coco. Huile aux multiples bienfaits, que l’on ne présente plus en ce moment, elle hydrate, assouplit et répare les zones les plus sèches du corps. Elle permet d’apporter aussi une consistance au gommage. Pour terminer j’ai ajouté de l’huile essentielle d’ylang ylang, elle parfume le produit et aide à régénérer la peau en douceur puisqu’elle est adaptée aux peaux sensibles.

 

 

 

Mon Gommage maison au sucre

Pour 100g de gommage:

  • 1 petit bol
  • 1 mini fouet
  • 1 balance de cuisine
  • de l’alcool à 70°
  • un pot en verre de 100ml
  • 67,5g de sucre roux
  • 25,5g d’huile de noix
  • 7g d’huile de coco
  • 3-4 gouttes d’huile essentielle d’Ylang ylang

 

 

  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuietout , désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Peser le sucre dans le bol.
  4. Ajouter l’huile de noix puis l’huile de coco fondu. L’huile de coco fond vers 20°C environ, quelques seconde au micro onde suffisent pour la faire fondre.
  5. Mélanger.
  6. Ajouter les gouttes d’huiles essentielles puis mélanger.
  7. Verser le mélange dans un pot et refermer le pot.
  8. Conserver votre gommage au frigo. Vous pouvez l’utiliser pendant une semaine. Si l’aspect du produit change, jetez-le.

 

Le gommage est très doux à l’application, le sucre exfolie sans irriter la peau. Après rinçage, ma peau et toute douce et hydratée. De plus, il reste un parfum très agréable sur ma peau après le rinçage.

 

A vos fouets, exfoliez!

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Rachel marine juillet 11, 2017 at 15 h 21 min

    Super article

    • Reply Only Laurie août 2, 2017 at 13 h 00 min

      Merci beaucoup :))

      Douce journée

      Laurie

  • Reply Meowmaiden juillet 15, 2017 at 11 h 20 min

    Joli article, les soins faits maison sont les meilleurs selon moi ! Bonne continuation pour ton blog également

    • Reply Only Laurie août 2, 2017 at 12 h 57 min

      Merci beaucoup ma belle! Il n’y a pas mieux pour la peau 🙂
      Belle journée

      Laurie

    Leave a Reply