BEAUTÉ

J’ai testé le démaquillant sous la douche de chez Sanoflore

octobre 16, 2016

S’il y a bien une étape qu’il ne faut pas oublier lorsqu’on se maquille, c’est bien le démaquillage (avec l’hydratation de votre peau, bien évidemment). J’ai beaucoup négligé cette étape à l’adolescence, juste par flemme! Mais je peux vous assurer que je l’ai très vite regretté.  Si vous dormez avec du maquillage, la peau ne respire pas. Et c’est la nuit que votre corps « travaille » le plus et que votre peau se régénère. Donc si vos pores restent bouchés, des comédons et points noirs apparaissent très rapidement sur votre visage. Ce qui a été le cas sur mon visage. L’erreur est humaine est autant vous dire qu’aujourd’hui cette étape est devenue non négligeable. Si bien que je teste beaucoup de démaquillants différents, toujours à la recherche du démaquillant parfait.

Bien que je ne néglige plus cette étape, je suis toujours assez flemmarde. Et le soir, j’aime bien que tout se fasse rapidement pour avoir le temps de traîner sur le canapé. Donc pour une question de paresse et en même temps d’écologie (on se rattrape comme on peut ahah), je voulais un démaquillant qui puisse être utilisé sous la douche et sans avoir besoin de coton.

C’est donc en allant à la parapharmacie que je me suis mise en quête de trouver ce démaquillant. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis directement dirigée vers les produits naturels. Et comme le rayon n’est pas très grand, je me suis arrêtée sur le démaquillant Aciana Botanica de chez Sanoflore. En voyant que c’était une sorte de gelée en tube, je me suis dit qu’il serait possible de l’utiliser sous la douche.

Le démaquillant Aciana Botanica

 

Le produit se présente dans un tube. Lorsque l’on sort du produit il est sous forme de gelée, un peu comme du gel pour cheveux. Mais dès qu’on applique le produit sur le visage humidifié, il se transforme en huile. La texture est vraiment très agréable et a une odeur très discrète que j’aime beaucoup.

Il est très efficace sur tous types de maquillage. Il suffit de deux petites noisettes de produit pour éliminer tout votre maquillage. Que ce soit le teint, la bouche et même les yeux. J’ai rarement vu un démaquillant qui enlève aussi bien et aussi rapidement le mascara. Pas besoin de frotter pendant 10 minutes. Et en plus il n’est pas du tout agressif et ne pique pas du tout les yeux, vous pouvez me croire, je suis hyper sensible des yeux.

Ce démaquillant est formulé avec de l’hydrolat de Bleuet Centaurea Cyana Bio qui est un ingrédient apaisant, associé à l’huile d’Hélianthus Bio, un anti-oxydant et émollient, et enrichie en Glycérine d’origine végétale. Grâce à ces ingrédients, ce démaquillant nettoie et hydrate votre peau. Après utilisation, j’ai réellement la sensation d’une peau propre et en plus, elle est toute douce.

 

J’ai rarement utilisé un démaquillant aussi efficace. Son seul petit défaut est surement son prix qui est de 15 euros. Mais le tube dure longtemps car il suffit de peu de produit pour vous démaquiller. Si vous avez l’occasion de le tester, n’hésitez pas 🙂

 

Plein de bisous. Prenez soin de vous! <3

 

Quel est votre démaquillant du moment?

 

 

aciana-botanica-sanoflore

 

demaquillant-douche

 

demaquillant-sanoflore

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply