Petit déjeuner RECETTES

Un porridge avec de la patate douce.

octobre 12, 2016

C’est l’autoooooomne!!!!! Et qui dit automne, dit retour des chocolats chaud, des films sous un plaid pilou-pilou, l’approche de mon anniversaire et des plats un peu cocooning qui vous réchauffent le cœur. Si vous me suivez régulièrement, vous commencez à me connaître et vous savez donc que j’adore les flocons d’avoine. Je me fais des porridges tous les matins, où j’ajoute des fruits, des graines… C’est trop bon et c’est le seul et unique petit déjeuner qui me fait tenir de 6h à 12h.

J’aime tester différents porridge. En fonctions des ingrédients que l’on ajoute, le porridge est totalement différent. Chaque ingrédient et chaque mélange a sa saveur bien à lui.

Il y a aussi un autre produit que j’adore, particulièrement à cette saison, c’est la patate douce. Je ne sais pas si vous avez déjà gouté des frites de patates douces, mais c’est une tuuuuerie! J’adore cette variété de pomme de terre qui est douce, comme son nom l’indique ahah Mais qui a aussi un goût sucré qui peut très facilement se cuisiner avec du salé ou bien même du sucré. Oui oui la patate douce se décline en dessert pour mon plus grand plaisir.

Donc ce matin, quand je me suis levée je n’avais pas envie d’ajouter des fruits dans mon porridge mais plutôt de la patate douce. Ne faites pas de grimaces!!! J’ai adoré, c’est vraiment délicieux. J’ai donc eu envie de partager avec vous cette recette de porridge, un peu particulier.

En plus la patate douce, tout comme les flocons d’avoine, possède un index glycémique bas. Elle est également riche en fibres, en vitamines et en provitamines. Elle apporte que des bienfaits au corps et est une très bonne alternative à la pomme de terre.

Recette du porridge à la patate douce

       Pour un bol, il vous faut:

  • 1 petite patate douce
  • 2 cs d’huile de coco
  • 50 g de flocons d’avoine
  • 100 ml de lait d’amande
  • 3 cs de sirop d’érable
  • 6-7 noix
  • de la noix de coco râpée
  1. Laver et peler la patate douce. Couper la en dés.
  2. Dans une poêle, chauffer l’huile de coco.
  3. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les dés de patate. Laisser cuire pendant 15 minutes en remuant régulièrement à feu doux. La patate doit être fondante en bouche.
  4. Dans un bol, ajouter les flocons d’avoine puis le lait. Mélanger avec une fourchette.
  5. Chauffer environ 2 minutes au micro-ondes.
  6. Une fois le porridge chaud, ajouter les dés de patate dans votre bol. Mélanger.
  7. Ajouter le sirop d’érable suivi des noix.
  8. Parsemer votre bol de noix de coco râpée.

Votre bol est prêt! Il ne reste plus qu’à le déguster bien au chaud sous un plaid. Moi je suis en hibernation ahah

J’espère que cette recette vous a plus! N’hésitez pas à me dire si vous la faites ou si vous avez déjà testé 🙂

 

Des bisous, prenez soin de vous!

porridge-automne

porridge-noix-patate-douce

porridge-patate-douce

porridge

 

 

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply