BEAUTÉ

Je teste la crème teintée des Laboratoires de Biarritz

septembre 17, 2017

« Avant de commencer cet article, je tiens tout d’abord à m’excuser pour mon absence sur le blog mais aussi sur les réseaux sociaux. Il y a eu la rentrée, mon état grippale, la fatigue…tout cela n’excuse pas mais étant très très mal organisée, je n’ai rien pu publier. ».

Sinon, je reviens aujourd’hui avec le test d’un produit cosmétique BIO. La marque Les laboratoires de Biarritz m’a contacté il y a quelques semaines pour me proposer, gentiment, de tester un produit de leur gamme solaire. J’ai jeté un coup d’œil sur leur site et en voyant que la marque était certifiée bio, j’ai de suite dit ouiiiiii!! Et j’ai donc choisi une crème solaire teintée avec un SPF 30 pour le visage.

 

La marque Les laboratoires de Biarritz a été créée en 2011 par un couple amoureux de l’océan. Muriel et Jean-marc Dubois sensibilisés aux problématiques environnementales ont été affectés lorsqu’ils ont découvert les effets néfastes des produits cosmétiques et des protections solaires sur l’écosystème marin. Car, vous ne le savez peut-être pas, mais toutes les crèmes solaires contenant des produits chimiques finissent dans l’océan lorsque vous vous baignez et finissent par menacer des espèces, mais aussi l’écosystème. C’est donc en voyant ce « désastre écologique » que le couple a eut l’idée de se lancer dans la formulation de produit cosmétiques simples, innovants et bio sans produits chimiques inutiles.

 

 

Que ce soit lors des premiers rayons du printemps, à la plage ou au ski, il est très important de protéger son visage des UV ça permet d’éviter la déshydratation mais aussi un vieillissement prématuré du visage.C’est aussi pratique pour ne pas ressembler à une tomate ambulante!

La crème solaire teintée est présentée dans un flacon pompe, très pratique pour l’utilisation, on peut facilement doser le produit. A l’application, la crème est très agréable, facile à travailler, elle n’est ni trop épaisse, ni trop fluide. Elle offre une très bonne couvrance, meilleure que plusieurs crème ou fond de teint que j’ai pu tester. Elle n’est pas trop grasse, un coup de poudre pour matifier est le tour est joué 🙂 La teinte claire est parfaite pour ma carnation, elle me donne bonne mine tout en restant naturelle. J’adore aussi son parfum de vanille qui est très envoutant! Après application, la tenue est très bonne, la crème ne bouge quasiment pas de la journée. Je suis allée au soleil et je ne me suis pas transformée en tomate géante comme à mon habitude. Ma peau a été protégée, hydratée et maquillée toute la journée avec cette crème teintée. Et aussi,  elle ne m’a jamais donné de bouton…je valide donc 1000 fois!

 

Je dois vous avouer qu’avant de tester cette crème teintée, j’avais quelques aprioris au sujet des crèmes solaires contenant des filtres minéraux. Généralement, elles sont difficiles à appliquer, elles font des paquets et blanchissent la peau…tous les critères que l’on souhaitent éviter en appliquant sa crème solaire. D’ailleurs, j’ai eu une mauvaise expérience avec celle de chez Avène cet été. Mais avec cette crème des Laboratoires de Biarritz, j’ai été agréablement surprise, c’est un véritable coup de cœur! Si bien que je vais continuer de l’utiliser cet automne et que je l’achèterai pour l’été prochain. Merci beaucoup aux Laboratoires de Biarritz pour cette jolie découverte <3

Vous pouvez retrouver cette crème teintée sur le site Les laboratoires de Biarritz, ici,  au prix de 17.50€. Ils proposent des produits solaires mais aussi de soins pour le visage et corps à des prix très corrects!

Si la marque vous tente, avec le code biarritz vous avez 15% de réduction sur votre commande 🙂

 

A très vite, prenez soin de vous!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply