Corps

5 astuces pour prolonger son bronzage et garder une belle peau en été

juillet 31, 2019

Il y a quelques jours, je vous partageais mon coup de coeur pour les produits solaires Praia. Après la plage, la piscine ou bien simplement une exposition au soleil, notre peau a besoin que l’on prenne soin d’elle. En effet, le sel, le chlore et le soleil assèche notre peau et nos cheveux. De plus, je bronze très peu, alors je fais tout pour conserver mon petit bronzage et une peau bien hydratée. Ma routine se compose de quelques produits naturels et d’une recette maison, que j’adore utiliser en été et j’ai eu envie de vous les présenter. Voici donc mes 5 astuces pour prolonger son bronzage et garder une belle peau en été.

 

 

5 astuces pour prolonger son bronzage only laurie

 

5 astuces pour prolonger son bronzage

 

 

1/ Rincer et laver

Après une bonne journée en extérieur, on commence par nettoyer la peau pour enlever les résidus de chlore, de sel, le sable… Le sel et le chlore ont tendance à déshydrater la peau. Donc, même si l’on s’est rincée en sortant de l’eau, mieux vaut prendre une vraie douche en rentrant chez soi. En ce moment, j’utilise ce gel douche de chez Marilou Bio et je l’adore ! Il est très doux, n’irrite pas la peau et se rince facilement. Et son odeur de verveine citron est juste délicieuse. Composé d’aloe vera, il est parfait pour les peaux sensibles.

 

gel douche verveine citron marilou bio only laurie

 

 

 

Gommage maison sel et huile d'olive only laurie

2/ Exfolier

 

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, bien au contraire . La mélanine synthétisée a lieu dans les couches profondes de votre peau. Le gommage agit sur la première couche externe.  L’exfoliation a pour but d’enlever les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaitre le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer. Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps.

Je vous conseille d’exfolier votre peau 1 fois par semaine.

 

J’ai une petite recette toute simple avec les ingrédients de votre cuisine pour réaliser un gommage en 2 minutes. Il est très doux et hyper efficace !

 

 

Pour celles qui ne veulent pas faire leur gommage maison, j’aime beaucoup le gommage au monoi de chez Marilou bio ou celui au café de Skin & Tonic London.

 

gommage maison sel huile d'olive only laurie

 

 

3/ Hydrater

Après une journée au soleil, il faut absolument appliquer quelque chose sur sa peau ! Car, sous l’effet du soleil, l’eau est chassée des cellules. On les réhydrate pour qu’elles puissent continuer de bien fonctionner. J’ai pour habitude d’utiliser le gel d’aloe vera, mais j’ai récemment découvert cette crème à l’aloe vera et je l’adore! Parfaite pour tous les types de peaux notamment les peaux fragilisées et déshydratées. Concentrée en Aloe vera BIO, en beurre de Karité, huiles végétales de Sésame et d’Olive, en oligoéléments (Cuivre et Zinc), en Glycérine et en Argile blanche, actifs réputés pour désaltérer, revitaliser, apaiser et protéger délicatement la peau.

Elle est très douce à appliquer et elle pénètre très rapidement. Elle ne colle pas, apaise et désaltère la peau en une application. Cette crème apporte un côté frais que j’aime beaucoup et j’adore son odeur très douce.  En plus son tube est super pratique à utiliser. Généralement, j’applique le soin hydratant le matin.

Hydrater ou nourrir sa peau évite la desquamation et permet de prolonger son bronzage.

 

4/ Nourrir

Le soir, je préfère appliquer un soin nourrissant sur ma peau. Les peaux sèches ont également besoin d’être nourries car elles ne secrètent pas assez de lipides pour former une barrière cutanée protectrice. Les lipides permettent de maintenir les cellules de la peau bien collées les unes contre les autres. Il est donc indispensable d’appliquer une crème ou une huile nourrissante chaque jour pour palier ce manque.

L’été, je suis fidèle au Monoï de Tahiti, j’adore son odeur qui me fait immédiatement penser aux vacances. Le Monoï est un mélange de fleur de tiaré et d’huile de coco. Il nourrit et apaise instantanément, il est parfait pour tous les types de peaux. Il pénètre rapidement et laisse la peau douce avec une délicieuse odeur.

Je l’utilise aussi en masque avant shampooing, je le laisse poser 20 minutes. Il permet de réparer et de nourrir mes cheveux abimés par le soleil, le sel et le chlore. Après rinçage, mes cheveux sont doux et brillants.

 

monoi de tahiti joliessence only laurie

 

 

5/ Raviver le hâle

Après avoir pris soin de son bronzage. Rien ne nous empêche de le raviver. Pour cela, j’utilise l’huile de carotte que je mélange à ma crème d’aloe vera. Deux, trois petites gouttes et le tour est joué. Elle permet de redonner de l’éclat à ma peau et de prolonger le bronzage. Véritable concentré en beta-carotènes, oméga 6, vitamines et minéraux, les racines comestibles de la Carotte sont réputées pour leurs propriétés régénérantes qui donnent bonne mine.

Prendre soin de sa peau passe également par l’assiette. Bien qu’ils ne fassent pas de miracles, certains fruits et légumes peuvent faire perdurer les effets du soleil. Ces aliments sont rouges ou orangés comme la carotte, la tomate, le melon, l’abricot… Riches en bêta-carotène, ils boostent également la production de mélanine et ravive le hâle. Raison de plus de faire des salades !!

 

J’espère que ces 5 astuces pour prolonger son bronzage et garder une belle peau en été vous plairont. N’hésitez pas à me donner vos astuces.

 

marilou-bio-gel-douche-verveine-citron only lauriegommage-corps-nourrissant-a-l-huile-de-monoi-ao-marilou-bio only lauriegommage-corps-au-cafe-skin-tonic only lauriecreme-aloe-vera-bio-100-ml only lauriemonoi-de-tahiti-aobrut-macerat-huileux-100-ml only lauriecarotte-bio-macerat-huileux-100 only laurie

 

 

Je vous retrouve mercredi prochain pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous et profitez bien de vos vacances !

 

Laurie

 

 

prolonger son bronzage only laurie

 

5 astuces pour prolonger son bronzage only laurie

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Les Confidences de Lizzie août 1, 2019 at 8 h 27 min

    Nettoyer et exfolier restent des conseils essentiels, tu as bien raison 😀
    Bisous ma douce

  • Leave a Reply