Goûter RECETTES

Tartelettes figues-amandes

septembre 28, 2017

 

La semaine dernière, j’ai testé une recette à base de figues, trouvée dans l’application Elle à Table. J’aime beaucoup cette appli qui propose un grand nombre de recette et qui permet de cocher ces recettes favorites et d’avoir directement la liste de courses. C’était la première fois que je réalisais un dessert à base de figues, pourtant j’adore ce fruit mais je l’oublie toujours.  J’ai quasiment repris la recette de Tartelettes figues-amandes. dans son intégralité, mis à part que j’ai diminué la quantité de figues.

La figue fraiche se consomme durant les mois d’aout,de  septembre et d’octobre, la période est donc idéale pour réaliser cette recette. La figue possède notamment un indice glycémique bas, elle est peu calorique, mais aussi un fort pouvoir antioxydant, elle permet de prévenir de nombreuses maladies. Elle contient aussi de nombreux minéraux et vitamines. Bref, la figue c’est bon pour notre corps et notre santé!

 

Cette recette de tartelettes figues-amandes, plus gourmande que la figue seule, contient très peu d’ingrédients et est très facile et rapide à réaliser. Je trouve que la poudre d’amande apporte vraiment un côté fondant à cette tartelette et que la cannelle avec la figue donne un goût gourmand à demi épicé que j’adore et que l’on retrouve rarement dans les pâtisseries. Dans la recette, on dispose les figues avec leur peau sur la tartelette, ne vous inquiétez pas tout est normal, une fois passée au four, la peau des figues se mange naturellement.

On retrouve un air d’automne avec cette recette, c’est aussi pour ça que l’aime beaucoup. J’espère que ces tartelettes figues-amandes vous plairont! On se retrouve dimanche pour un nouvel article.

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply