Maquillage

Mon avis sur la palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel

septembre 30, 2018

Je n’ai jamais été trop douée pour le maquillage des yeux. Au quotidien, je mets principalement des couleurs claires comme du beige ou du rose, ou seulement un peu de mascara. Mais, il arrive que pour des occasions particulières, j’ai envie de maquiller un peu plus mes yeux. Avant de passer au bio, j’avais deux palettes pour les yeux, une de chez Too Faced et une de chez Urban Decay. Je préférai largement celle de chez Urban Decay qui a plus de pigmentation. Alors, il y a quelques temps, j’ai eu envie de tester une palette bio pour les yeux. Voici donc Mon avis sur la palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel .

 

Mon avis sur la palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel

 

Couleur Caramel me semblait être la marque idéal pour tester une palette bio et naturelle. J’aime beaucoup cette marque qui propose des produits de qualité avec un vaste choix de teintes. Je vous avais déjà parlé du fond de teint Hydracoton ou encore d’un vernis et d’un rouge à lèvres hydratant. Des produits certifiés bio, avec des compositions cleans, que j’ai adoré !

 

palette maquillage bio only laurie

 

Le packaging

La palette Eye Essential n°1 a un aspect très naturelle que j’aime beaucoup ! Elle est en carton solide, très robuste et qui ne fait pas cheep. Elle a de jolis détails de feuilles avec du relief couleur rose gold. Très légère, elle est facile à emporter et à glisser dans un sac. Très pratique, elle possède un miroir et un emplacement pour un pinceau. Seul détail, j’aurai aimé avoir le pinceau vendu avec la palette. Il est vendu à part sur le site mais j’aurai préféré avec 🙂

Les fards à paupière

 

La palette possède 12 fards différents. Tous sont dans des tons assez neutres qui conviennent à des maquillages quotidien mais aussi pour des occasions plus particulières. On retrouve des couleurs claires, moyennes et foncées. Dans des tons mats, irisés et satinés.

De gauche à droite, pour les teintes les plus claires, on retrouve un beige mat voir jaune claire, un beige aux irisés rose gold, un superbe rose aux reflets dorés et un marron clair mat.

Ensuite, en teintes un peu plus foncées, il y a un gris taupe avec des irisés argents, un très beau marron chocolat satiné, un bronze avec une pigmentation incroyable et un joli vert sapin.

Et pour les teintes plus foncées, un joli vert olive, un gris beige, un marron mat et un noir tous les deux très intenses.

Cette palette a toutes les couleurs nécessaires pour une première palette. Elle possède toutes les couleurs indispensables pour le maquillage comme le beige, le marron ou le noir.

 

palette yeux couleur caramel only laurie

 

swatch palette yeux couleur caramel only laurie

 

Le rendu et la tenue

 

En utilisant du maquillage bio, on peut avoir peur de manquer de pigmentation. Mais avec cette palette, pas de problème, les fards ont une très bonne pigmentation et un superbe rendu. J’ai une préférence pour les fards irisés qui sont vraiment magnifiques !

Avant de les appliquer, j’applique la base à paupière de chez Santé, le maquillage tient facilement toute une journée et il ne file pas.

Leur texture est très douce et ils sont faciles à appliquer. Quelques uns sont un peu poudreux, mais rien de trop important. Je conseille quand même de maquiller son teint après ses yeux pour plus de facilité. Ils sont également très facile à travailler.

 

Pour conclure, je dirai que c’est une très bonne palette! Les teintes sont parfaites pour une première palette. Les fards ont une belle pigmentation et un beau rendu et la tenue est top! La palette est au prix de 49.90€ ce qui équivaut au prix des palettes que l’on retrouve chez Sephora. Donc c’est un bon rapport qualité prix. Dès que ma peau ne fera plus des siennes, j’essaierai de vous poster un joli maquillage réalisé avec cette palette.

 

J’espère que cet article sur la palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette palette ou si vous utilisez des palettes bio.

On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

Laurie

 

Vous connaissez cette palette ?

 

 

maquillage yeux bio only laurie

 

Mon avis sur la palette Eye Essential n°1 de Couleur Caramel pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply