J’ai testé les insectes Jimini’s pour l’apéro

Bonjour tout le monde !! J’espère que vous allez bien. Ici le temps est tout gris et il pleut pas mal mais on garde le sourire. Et c’est le principal 🙂 Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle catégorie. Une catégorie « Food » où je vous présenterais mes petites découvertes en alimentation. Pas de recettes dans cette catégorie. Je vous parlerai de découvertes pour le goûter, l’apéro…des choses qui peuvent agrémenter vos repas. Cela fait vraiment très longtemps que j’avais envie de faire cette catégorie alors je me lance. Et je commence assez fort! Puisque dernièrement, j’ai testé les insectes Jimini’s pour l’apéro .

Des insectes de la marque jiminis pour l'apéro.

Jimini’s c’est quoi ?

Jimini’s est une jeune entreprise française qui a pour mission d’intégrer progressivement les insectes comestibles dans nos habitudes alimentaires afin de réduire l’empreinte environnementale de notre alimentation. Leur mission est de créer des produits à base d’insectes entiers et transformés, sous forme de farine. On retrouve sur le site des barres de céréales, du granola, des insectes pour l’apéro, des pâtes …

J’ai beaucoup apprécié l’éthique de Jimini’s qui propose des produits de qualité Made in France. Mais aussi qui respecte l’environnent en minimisant l’impact lié au transport en se fournissant en Europe. Et en s’engageant chaque année à reverser 2% de leurs bénéfices à une association de sauvegarde de l’environnement.

Pourquoi manger des insectes ?

Les insectes ont le pouvoir de réduire considérablement l’impact environnemental de notre alimentation.

  • Leurs qualités nutritionnelles sont excellentes! Ils contiennent des vitamines B1, B2 et B12 dans des quantités comparables au bœuf. Mais aussi des omégas 3 et 6 dans des quantités comparables au poisson. Ils sont très riches en protéines et contiennent 2 fois plus de fer que les épinards.
  • Leur élevage nécessite peu de ressources. Les insectes ont besoin de moins d’espace, moins d’eau et moins d’alimentation. Par comparaison, pour produire 1 kg de protéine, un bœuf a besoin de 10 hectares et 16800 L/kg d’eau. Alors qu’un insecte a besoin d’ 1 hectare et de 800 L/kg d’eau. Les insectes produisent 99% d’émission de gaz à effet de serre en moins que le bœuf.
  • Leur croissance est rapide. Ils grandissent vite et se reproduisent en grand nombre.
  • Leur variété et leur goût laisse une grande diversité.

pourquoi manger des insectes. Des qualités nutritionnelles importantes et un geste écologique.

J’ai testé les insectes Jimini’s pour l’apéro

Avec le chéri, nous avons donc tester deux boites d’insectes pour l’apéro. Un apéro en mode aventurier. J’ai choisi de tester des criquets au paprika et des grillons oignon fumé BBQ. A l’odeur, je pensais préférer les grillons qui ont une délicieuse odeur d’oignon et de sauce barbecue. Les criquets n’ont pas vraiment d’odeur particulière.

Mais au goût, je fus surprise...j’ai adoré les criquets! Leur goût, leur texture, leur taille tout me plait. J’en piochais sans m’en rendre compte, c’est vraiment très bon. C’est croustillant avec un goût fumé mélangé au paprika, délicieux ! Par contre, j’ai préféré retirer les ailes sinon ça donne une texture vraiment particulière.

J’ai été un peu déçue par les grillons. Ils sont moins croustillants et plus petits. Il faut donc les prendre par petites poignées. Mais leur goût est également très bon et ils sont parfait pour agrémenter une salade d’été. Mais j’ai quand même une grande préférence pour les criquets!! La prochaine fois, je testerai bien les larves !!

grillons et criquets à grignoter. Je teste les insectes Jimini's pour l'apéro.

J’espère que cet article et cette nouvelle catégorie vous plairont. J’ai adoré tester les insectes de Jimini’s pour l’apéro. Je trouve les insectes vraiment très sympas pour un apéro découverte ou pour agrémenter une salade. On oublie totalement que nous sommes en train de manger des insectes et cela se fait très naturellement. De plus, les aspects nutritionnels et les impacts environnementaux sont impressionnants. En consommer davantage serait bien mieux pour notre jolie planète.

Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes consomment déjà des insectes. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà goûté ou si vous êtes prêt à essayer. Ces produits peuvent être également une jolie idée de cadeau de fête des pères 🙂

On se retrouve dimanche pour un nouvel article. En attendant, je vous fais des bisous, prenez soin de vous!!

Laurie

Vous avez déjà testé les insectes ?

J'ai testé les insectes Jimini's pour l'apéro. Une alternative originale et écologique.

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Tu es courageuse ! Je dis ça mais à la Réunion, on mange les larves et les guêpes frites. Sauf que c’est un met de choix à moins d’avoir un nid de guêpe chez nous.
    Ceci dit, moi j’évite. Je les vois un peu comme des abeilles.
    Mais en tout cas, c’est bon à savoir !

    1. J’aimerai trop tester les larves ahah
      Mais franchement c’est comme si tu mangeais des chips 😊
      Belle journée

      Laurie

  2. Coucou ! Je ne suis absolument pas prête à tester les insectes 😂 Je vais continuer à manger les bonnes petites cacahouètes à l’apéro pour l’instant ^^ bises

    1. Dommage car c’est vraiment très bon 😊
      Mais bon je te comprends hihi
      Belle journée
      Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.