Goûter RECETTES

Glaces maisons healthy ananas – framboise

juillet 6, 2017

 

Si je ne devais citer qu’un indispensable pour un été réussi, je dirai sans hésiter la glace. Un petit plaisir que l’on retrouve à tous les parfums et qui me fait fondre chaque été. Je suis capable d’en manger tous les jours, et puis c’est tellement joli à prendre en photos. D’ailleurs tellement j’en raffole, il y a 5 ans, j’ai passé une partie de mon été à en vendre et en manger bien évidemment ahah Le hic, c’est que les glaces traditionnelles sont très très sucrées, en plus c’est du mauvais sucre, pas forcément idéale pour garder la ligne en vacances. Alors pour trouver une alternative au sucre j’ai décidé de faire mes glaces maisons healthy. Bien sûr ça ne m’empêchera pas d’en prendre quelques unes en vacances…

Ces glaces maisons ne sont pas que jolies et photogéniques, elles sont également saines pour notre corps et ne contiennent que très peu de sucres ajoutés. Je n’ai ajouté que de l’eau, des fruits et une petite touche de sirop d’agave. J’ai créé cette recette en improvisant avec ce que j’avais dans mon frigo et j’ai adoré le résultat. J’ai ensuite eu envie de connaitre les bienfaits des ingrédients que j’ai utilisé.

J’ai d’abord choisi l’ananas, réputé pour être une source de vitamines, de minéraux mais aussi de fibres qui permettent de booster notre système immunitaire. C’est également un excellent détoxifiant qui contient des enzymes qui favorisent l’élimination des toxines de notre organisme. Ensuite j’ai ajouté des framboises, fruit rouge extrêmement pauvre en calories et très riche en eau. La framboise contient une haute densité en minéraux et en vitamines C , elle permet d’apporter de nombreux bienfaits à l’organisme. Pour finir, j’ai ajouté quelques feuilles de menthe. Habituellement je l’utilise pour le thé ou le mojito mais en découvrant tous ses bienfaits, je vais l’utiliser plus souvent. La menthe est réputée pour ses capacités à relâcher les muscles, à traiter les problèmes digestifs et pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes.

Mon moule à glace vient de chez Gifi, trouvé à moins de 4 €, vous pouvez en retrouver dans de nombreuses boutiques comme Hema, Amazon…Bien évidemment, vous pouvez remplacer les fruits que j’ai choisi par ceux de votre choix, il n’y aucune règle. Faites vous plaisir selon vos goûts!

 

 

Glaces maisons healthy ananas – framboise

Pour 4 glaces, il vous faut:

  • 4 moules à glaces
  • 100g d’ananas
  • 1 poignée de framboises
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • de l’eau minérale
  • du sirop d’agave

 

  1. Couper vos fruits de façon à ne pas les bloquer dans votre moule.
  2. Disposer un morceau d’ananas, une framboise et une feuille de menthe dans votre moule. Répéter l’opération 3 fois dans le même ordre.
  3. Remplir le moule d’eau minérale.
  4. Ajouter une pression de sirop d’agave ou la moitié d’une cuillère à café
  5. Refermer vos moules et placer au congélateur pendant 5 heures au minimum.
  6. Attention ne tirer pas sur le bâtonnet pour démouler vos glaces!!! Laisser tremper vos moules quelques secondes dans un récipient d’eau chaude, puis démouler. Je me suis aidée de cette vidéo pour les démouler.

 

A vos bâtonnets, bonne dégustation!

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply