En Normandie

Etretat, mon paradis sur terre.

février 21, 2016

  Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour se sentir bien dans un endroit. Le mien, mon petit coin de paradis, je l’ai découvert il y a cinq ans à deux heures de chez moi. Il faut dire que je n’ai rien inventé. Etretat est très réputée pour ces magnifiques falaises, mais je n’y avais jamais mis les pieds auparavant .

 

falaise normandes

 

  Entre terre et mer. J’aime autant le centre-ville entouré de jolies maisons Normandes, que la plage de galets et ses immenses falaises. C’est un endroit inspirant où je pourrai rester assise durant des heures à regarder l’horizon. Etretat fait partie des beautés que la nature nous a laissé. A chaque fois que je grimpe au sommet des falaises, j’ai le souffle coupé tellement le paysage est magnifique. Cet endroit m’apaise et me fait voir un autre sens de la vie. Il me donne envie d’être quelqu’un et me montre qu’en même temps, face à la nature, l’homme n’est rien.

 

Etretat, mon paradis sur terre.

 

  Si vous êtes de passage en Normandie, de préférence un jour où il ne pleut pas, je vous conseille vivement cette ville. Reposante, Apaisante, Impressionnante, vous ne serez pas déçu!

  Côté restauration, faites très attention aux « restaurants à touristes » du centre-ville où la qualité et l’amabilité ne sont pas toujours au rendez-vous ! Par contre, je vous conseille la crêperie Le Lann-Bihoué, un peu à l’écart de la plage, et la crêperie de la mer située face à la plage. Des lieux très accueillants et qui font de très bonnes crêpes, à déguster avec un bon verre de cidre.

  S’il y a un jour que je trouve magique à Etretat et que je peux vous conseiller, c’est bien le 14 juillet. Avec sa retraite aux flambeaux dans le centre-ville jusque sur la plage, le feu d’artifice tiré sur les falaises et le bal populaire très sympa sur la place de la mairie. L’ambiance y est très sympa.

  En plus de trouver ce lieu magique, il y a un rêve que j’aimerais réaliser là bas mais je ne sais pas si mon courage suivra…je voudrais m’élancer de ces falaises en parapente, devenir un oiseau le temps de quelques instants au dessus de ces merveilles de la nature.

J’espère que cet article sur Etretat vous plaira. Depuis, j’ai rédigé un second article, un peu plus complet, Balade à Etretat. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez Etretat et quels sont vos petits coins de paradis.

Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

Quels sont vos petits coins de paradis ?

 

chemin d'étretat

entre terre et mer

étretat falaise

étretat en haut des falaises

étretat

vue étretat

goéland

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mélanie mars 4, 2016 at 22 h 59 min

    Étretat j’y suis déjà allé mais j’avoue que j’en garde un souvenir un peu froid ! J’étais gelée. Mais ton article me donne envie de redécouvrir ce site avec un autre regard. Mon petit coin de paradis je dirais que j’aime beaucoup saint malo mais j’ai eu aussi eu un coup de coeur pour Genève. Je voudrais aussi aller à Mers les Bains, je crois que cette ville me ferait fondre. Merci pour ces photos sublimes.

  • Reply Constance de Traveldiary6 mars 28, 2016 at 19 h 26 min

    C’est vrai qu’Etretat est un endroit un peu magique ( surtout quand le soleil ose surtout le bout de son nez ), mais pour moi, rien ne sera plus beau que le couché de soleil à Agon-Coutainville avec une sucette chaude entre les mains…. <3

    • Reply Only Laurie avril 6, 2016 at 15 h 08 min

      Honte à moi!!! Je suis de la manche et je crois n’avoir jamais mis les pieds à Agon hihi <3

    Leave a Reply