Goûter RECETTES

Cake marbré clémentines et chocolat

novembre 26, 2017

 

Qui ne raffole pas de clémentines à cette période de l’année?! Leur odeur et leur goût me mettent directement dans l’ambiance de Noël. Je pense que c’est mon fruit préféré. Et à cette période de l’année j’en consomme une quantité monstrueuse. Alors quand j’ai vu cette recette de cake marbré aux clémentines et au chocolat, j’ai tout de suite eu envie de la tester et de vous la partager. Si vous aimez les clémentines et le chocolat , le tout réuni dans un cake, alors cette recette de cake marbré clémentines et chocolat est faite pour vous.

 

Cake marbré clémentines et chocolat

 

Tout d’abord je dois vous dire que cette recette est vraiment idéale avec un bon thé ou un chocolat chaud. Vous me voyez venir avec le cliché du goûter devant les films de Noël. Oui oui, je sais, je suis dingue à cette période! D’ailleurs le week-end prochain c’est mise en place du sapin et achat des cadeaux, j’ai trop hâte.

A chaque fois que je réalise un marbré ça me rappelle toujours mon enfance. Vous savez avec le savane de Papy Brossard. Celui qu’on mangé aux goûters d’anniversaire à l’école primaire. Dites moi que je ne suis pas toute seule dans mes souvenirs ahaah Mais je dois vous avouer que je n’étais vraiment pas fan de ce gâteau. C’est pourquoi j’ai longtemps pensé que je n’aimais pas les marbrés. Jusqu’au jour ou j’en ai fais un. Le goût du marbré fait maison n’a rien à voir avec le marbré industriel. On ressent tellement le chocolat et le côté nature, c’est moelleux, délicieux. Bref ce fut la révélation, j’aime les marbrés fait maison.

C’est pourquoi, j’ai eu envie de réalisé un marbré aux touches de Noël avec une note de clémentine et pas mal de chocolat. Cette recette de cake marbré clémentines et chocolat est très facile à faire et assez rapide. Pour obtenir le jus de clémentines, j’ai mixé 3 clémentines au blender et j’ai filtré le jus avec une grosse boule à thé afin d’obtenir un jus sans pulpe. Le plus long est la ganache au chocolat car une fois après avoir recouvert votre gâteau, il faut laisser durcir celle-ci au frigidaire.

 

J’espère que cette recette de cake marbré clémentines et chocolat parfaite pour le goûter vous plaira. Pour accompagner ce cake je vous propose ma recette de chocolat chaud.  On se retrouve très vite pour un nouvel article.

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Claire7799 novembre 26, 2017 at 18 h 14 min

    Hum, il a l’air délicieux et en plus, il est magnifique!! Merci pour cette recette!

    • Reply Only Laurie novembre 27, 2017 at 10 h 19 min

      Merci pour ces compliments !!! C’est avec plaisir que je partage ces recettes avec vous 😊

      Belle journée

      Laurie

  • Reply Manon novembre 26, 2017 at 21 h 54 min

    Ton petit gâteau à l´air délicieux ma toute belle,
    Il donne envie de se régaler autour d’un joli feu de cheminée ❤️

    Plein de bisous

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 27, 2017 at 9 h 13 min

    Ca donne tellement envie ma douce!
    Je note et je glisse cette recette au sein de mes favoris.
    Bisous

  • Reply MissBoucleNoire novembre 28, 2017 at 9 h 49 min

    Mmmhhh que dire si ce n’est que ça à l’air délicieux… je vais envoyer la recette à mon maris 😀
    Bisous,
    Carolina

  • Leave a Reply