BALADES En Normandie

Yport, la petite Etretat

septembre 7, 2017

Yport est située à 10 minutes au Nord d’Etretat. J’aime me dire que cette petite commune de Haute Normandie est comme la petite sœur d’Etretat. Elle aussi a sa plage de galet, entourée d’immenses falaises, peut-être moins impressionnantes mais tout de même magnifiques. Un petit centre avec des dizaines de maisons de vacances et quelques restaurants. Une petite ville où l’on se sent tout de suite en vacances.

Nous avions découvert Yport, il y a un peu plus de trois ans. C’était notre premier week-end en amoureux, nous avions dormi dans une vieille tente qui prenait la pluie. Beaucoup aurait décrit ce week-end comme horrible, mais pour nous il était merveilleux. En plus d’être totalement certain de nos sentiments, nous sommes également tombés amoureux d’Etretat mais aussi d’Yport. Trois ans après nous avons retenté notre premier week-end et je peux dire que les papillons dans le ventre, la complicité partagée et l’amour sont toujours présents. Je ne peux pas dire que rien n’a changé car nous avons grandi, ou un peu vieilli, mais notre histoire a grandi en même temps pour notre plus grand bonheur.

La première chose que nous avons faite en arrivant à Yport, bien que le temps soit gris, est d’aller se balader sur la plage, d’admirer ses falaises mais aussi d’arpenter ses roches entourées par la mer. De regarder ces superbes maisons de vacances en rêvant que nous aurions adoré étant enfants venir en vacances voir nos grands parents dans ces belles et grandes maisons.

Nous avons ensuite déjeuné au restaurant La Falaise.  Un restaurant familiale sans prétention qui a à cœur de réaliser une cuisine de qualité avec des produits frais. J’avais choisi de l’encornet, du magret de canard et une tartelette au chocolat et caramel beurre salé. Le repas était vraiment délicieux et je vous recommande ce lieu si vous passez par Yport. En plus, le menu est à 24 euros, vraiment correcte, pour un super menu comme ça!

Pour conclure notre jolie journée, nous sommes allés regarder le soleil se coucher. En prenant soin de photographier ces sublimes couleurs de la golden hour se projetant sur la mer et les falaises.

J’espère que cet article un peu personnel vous plaira et qu’il vous donnera l’envie de découvrir ou de redécouvrir Yport. A très vite, prenez soin de vous.

 

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Manon septembre 7, 2017 at 16 h 23 min

    Tes photos sont si jolies ma belle ! Et c’est un article très chouette ❤️

    Gros bisous 😘

    Manon

    • Reply Only Laurie septembre 21, 2017 at 10 h 53 min

      Merci beaucoup ma belle c’est trop gentil 😊

      Des bisous

      Laurie

  • Reply Plume d'Auré septembre 16, 2017 at 16 h 28 min

    C’est vraiment ultra joli ! J’adore tes photos <3
    Des bisous
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply Only Laurie septembre 21, 2017 at 10 h 50 min

      Merci beaucoup ma belle c’est très gentil de ta part 😊

      Belle journée

      Laurie

  • Reply oppia septembre 22, 2017 at 17 h 59 min

    Ohh c’est super mignon cet endroit !!

    • Reply Only Laurie octobre 24, 2017 at 16 h 01 min

      Totalement, j’adore m’y balader!

      Belle journée

      Laurie

  • Reply Yasmna Sadi octobre 16, 2017 at 22 h 24 min

    J’ai découvert Yport en visitant Etretat et j’ai vraiment aimé cette petite ville !
    Les photos sont canons !

    Yasmina
    http://www.yasminasadi.wordpress.com

    • Reply Only Laurie octobre 24, 2017 at 15 h 56 min

      C’est vrai que cette ville est trop mignonne! 🙂

      Belle journée

      Laurie

    Leave a Reply