BALADES

Un week-end à Troyes avec mes bonnes adresses!

septembre 21, 2016

Ce week-end avec F., nous avons décidé de visiter Troyes. Cela nous permettait de nous retrouver et de se ressourcer un peu après la rentrée. A part les fameux magasins d’usine et l’andouillette, nous ne connaissions pas du tout cette ville.

Pour ce week-end, nous avons choisi de séjourner dans Le Brit hôtel, comte de champagne situé au cœur du centre ville de Troyes, pas besoin de voiture pour visiter et ça c’est top! La façade de cet hôtel est superbe et très authentique puisqu’elle est couverte de pans de bois rouge, ce qui lui donne un énorme cachet. A l’intérieur, la décoration est également très jolie et rappelle celle d’un château médiéval. Nous avons eu une chambre assez petite néanmoins très confortable et chaleureuse. Toutefois, j’ai vu quelques commentaires négatifs en réservant, donc pour ne pas être déçu demander une chambre refaite. Aussitôt installés, nous sommes partis découvrir le centre-ville sur les bons conseils de l’hôtelière.

facade-brit-hotel-troyes

brit-hotel-troyes

Nous avons tous les deux été charmés par cette ville. Le centre de Troyes est tout simplement magnifique. Il est doté d’une très belle architecture mêlant maisons à colombages et à pans de bois. Nous avons vraiment apprécié se balader à travers Troyes, découvrir ces petites ruelles et tout ce centre historique. De plus, nous avons eu la chance de participer aux journées du patrimoine et de découvrir des hôtels particuliers, habituellement fermés au public. Troyes est une jolie ville très apaisante et agréable à découvrir.

 

Mes bonnes adresses à Troyes

 

Rosaparks, 35 Rue Champeaux, 10000 TroyesF. avait envie d’un burger et je ne vais pas le cacher moi aussi ahah Nous avons trouvés ce petit restaurant spécialisé dans le burger avec une très jolie décoration vintage. Si vous voulez savourer un excellent burger fait avec des produits frais et de qualité, c’est ici qu’il faut aller. Un des meilleurs burgers que nous ayons mangés. En plus, ils font aussi des desserts maison…LE TOP! Et la bonne nouvelle, c’est que l’on peut retrouver ce restaurant dans le XIe arrondissement de Paris.

  rosaparks-troyes

 

Chez Axelle, 34 Rue Général Saussier, 10000 Troyes: Envie d’un bon thé ou d’un bon café accompagné d’une douceur faite maison! C’est l’endroit où il faut aller pour se ressourcer au chaud dans un endroit très cosy. Ils ont un large choix de thés et de cafés qui combleront toutes vos envies. Leurs desserts sont faits maisons et avec amour.  Vous pouvez aussi déjeuner ou bruncher dans ce petit salon très sympa.

 

Aux oiseaux de passage, 24 mail des Charmilles, 10000 TROYES: Un peu excentré mais dans un cadre au bord de l’eau tout aussi joli. Ce restaurant assez atypique vous accueille avec convivialité et simplicité pour vous faire passer un très bon moment. L’endroit est très chaleureux et on y est tout de suite à l’aise. Nous avons testé le brunch proposé le dimanche matin, à seulement 18 euros, qui est servi en buffet à volonté. Tout est fait maison et vient des producteurs de la région et tout est vraiment délicieux. On ressent bien que tout est fait avec amour, respect de l’environnement et avec envie de faire plaisir et c’est vraiment très appréciable.

buffet-aux-oiseaux-de-passage-troyes

 

brunch-troyes

 

 

Pour finir notre week-end, nous aurions aimé aller dans les magasins d’usines puisque Troyes en possède trois (bouuuuuh le vilain jeu de mots). Mais ne faites pas comme moi à penser que tout est ouvert le dimanche car ce n’est pas le cas ahah Mais cela n’a pas du tout affecté notre ressenti sur ce joli week-end à Troyes! 🙂

 

Plein de bisous, prenez soin de vous! <3

cathedrale-troyes

coeur-troyes

maisons-troyennes

maisons-troyes

ruelles-troyes

rues-troyes

troyes

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Manon septembre 21, 2016 at 20 h 18 min

    Hello jolie toi,

    Je ne suis jamais allée à Troyes mais je t’avoue que ces adresses me donnent bien envie aha !

    À très bientôt !

    Bises –

    • Reply Only Laurie septembre 28, 2016 at 17 h 11 min

      Si tu te trouves sur Paris ou en région parisienne, tu peux toujours essayer Rosaparks 🙂 Des bisous <3

  • Reply Tissam septembre 22, 2016 at 17 h 29 min

    Hello !
    Je suis Troyenne de naissance et j’ai déménagé le 1er Septembre pour la région parisienne et tes photos me rendent très nostalgique, surtout parce que j’ai encore mes parents et ma soeur là-bas ! Troyes, tu détestes quand tu y habites un bout de temps (car c’est mignon mais trop petit, on en fait vite le tour !) mais quand tu quittes la ville, elle te manque, elle te manque…!
    J’approuve ton choix pour RosaParks, d’ailleurs je vais écrire un article sur ce restau dans la semaine alors ça me fait plaisir de voir que quelqu’un d’autre a aimé ! J’ai d’ailleurs vu qu’ils ont ouvert un second restau à Paris, youhou ! Pour les Oiseaux de Passage, malheureusement, j’ai déménagé avant de pouvoir y aller, alors que j’habitais à 10 mn… 🙁 Ca m’avait donné très envie !
    Je te conseille aussi, si tu souhaites y retourner, d’aller Chez Giuseppino – ils sont très connus dans le coin et c’est très souvent bondé… Leurs oeufs en cocotte au gorgonzola, j’en mangerais jusqu’à éclater ! Et leurs pâtes gambas/ail aussi, tu t’en sors pour une addition de moins de 20€ par personne normalement et tout est délicieux ! 😉
    Et sinon, dans une gamme de prix un peu plus élevée (pas tellement en fait) je te conseille, non, je te recommande bouillamment d’aller au restaurant Le Libanais dans la rue Georges Clémenceau – une tuerie, une pépite ce restaurant, j’en suis dingue x)

    Par contre, il n’y a que deux endroits pour les magasins d’usine, Pont Sainte-Marie et Saint-Julien Les Villas 😉 Dommage que tu n’aies pas pu y aller, ça c’est sûr qu’on y craque ! 😀 Il y a tellement de magasins, tellement de tentations !

    Je vais aller voir tes autres articles voyage, j’adore ça et je vais peut-être y découvrir ma prochaine destination, qui sait ? 😀

    Gros bisous !
    Tissam (du blog http://www.tissamestla.com) 😉

    • Reply Only Laurie septembre 28, 2016 at 17 h 23 min

      Wouah, merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait tellement plaisir 😀

      Je testerai ces adresses avec plaisir si j’ai l’occasion de repasser par Troyes. Je comprends totalement ton ressenti car je viens également de la campagne…Cherbourg dans la manche, le bout du monde où il fait toujours froid et où je m’ennuyais très rapidement étant plus jeune. Et maintenant que j’habite aussi en région parisienne, j’adore retrouver cette région où je peux me ressourcer. Et même que j’aimerai y retourner… ahah

      Je me suis rabattue sur le marque avenue qui est juste à côté de chez moi mais je n’y trouve jamais grand chose.

      Belle soirée, des bisous <3

  • Reply Pticanoj septembre 22, 2016 at 23 h 21 min

    Si jamais tu dois revenir à Troyes je te conseille Le Pulp Sandwich. Les burgers sont encore meilleurs qu’au Rosaparks!!!

    • Reply Only Laurie septembre 28, 2016 at 17 h 10 min

      Merci pour cette adresse, je testerai volontiers si j’y retourne! Des bisous <3

  • Reply Nolwenn octobre 20, 2016 at 16 h 57 min

    C’est une excellente idée pour un week-end en amoureux… Ça a l’air très joli ! 🙂
    Bisous

  • Reply Des étoiles qui savent rire mars 13, 2017 at 15 h 39 min

    Troyes a l’air d’être une ville superbe (en plus d’avoir un super spot pour shopper hihi) ! Moi qui avais déjà songé à y passer un week-end, ça m’a convaincue ! Merci !

    • Reply Only Laurie mars 15, 2017 at 15 h 45 min

      Tu verras c’est très sympa comme ville! Tu me diras quand tu y seras allée 🙂

    Leave a Reply