BALADES

Un petit creux dans le quartier rouge.

mars 16, 2016

S’il y a un quartier que bon nombre de touristes viennent visiter à Amsterdam, c’est bien le quartier rouge, par curiosité ou bien par envie, chacun tente l’expérience. Pour ma part, voir des femmes dans des vitrines m’a mise mal à l’aise et les boutiques me paraissaient plutôt spéciales ou particulières pour la plupart. Vous comprenez… hihi

Mais j’avais lu à plusieurs reprises que l’endroit valait vraiment le détour de part la beauté des canaux qui le composent, l’architecture des maisons, de cette incroyable église et aussi de ces nouvelles boutiques de mode et petits restaurants qui s’installent dans le quartier. C’est donc un incontournable d’un séjour à Amsterdam!

 église quartier rouge

 

quartier rouge

 

canaux quartier rouge

Nous y sommes allées en début d’après-midi et nous avions vraiment très faim!!! C’est là que nous sommes tombés dans une toute petite ruelle située en face de l’église sur un restaurant trop mignon, Le Croque Madame (joli jeu de mots!!!).

Nous avons été accueillis très chaleureusement par la patronne des lieux, qui a pris le temps de nous expliquer chaque plat (en anglais!) et de nous laisser tranquillement faire notre choix F. a choisi un burger (bientôt il nous fera un guide sur tous ces burgers qu’ils testent :D) et j’ai pris un croque-madame. En un mot, PARFAIT!

Tout est fait maison et avec amour, ça se ressent vraiment dans les plats. Certes ce sont des recettes simples, mais elles sont vraiment délicieuses et ont beaucoup de goût. J’ai adoré ce que j’ai mangé!!!

Ensuite, pour le dessert nous avons pris une part de tarte aux noix et une part de brownie ,toujours faits maison,  encore une fois nous avons été conquis. Je vous recommande vivement la tarte aux noix qui est à tomber!

L’autre point que j’ai adoré est la décoration du lieu, simple et épuré avec des petites touches originales . On retrouve principalement du bois comme matériau mais du bois recyclé (s’il vous plait!), les chaises sont toutes personnalisées et je trouve ça vraiment fun de découvrir ce qu’il y sur sa chaise ou celle de son voisin.

 

Ce restaurant a ouvert en janvier 2016 et comme vous avez pu le comprendre c’est un gros coup de cœur de mon séjour à Amsterdam, je vous le conseille à 100%!

 

Le Croque Madame

Sint Annendwarsstraat 24A

1012HC Amsterdam

Page Facebook

devanture croque madame amsterdam

décoration croque madame amsterdam

  repas au croque madame à amsterdam

chaise croque madame amsterdam

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply