BALADES

Un brunch à Paris: Claus-la maison du petit déjeuner

novembre 12, 2016

Vous me connaissez, le petit déjeuner, c’est un peu ma vie! Alors quand on mélange sucré et salé pour avoir un énorme ptit’déj,plus communément  un brunch, je dis oui, oui, oui!  La dernière fois que j’ai organisé une journée entre filles sur Paris, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion pour trouvé un endroit parfait pour bruncher. Je me fie beaucoup aux notes et aux avis sur internet, et la plupart du temps j’en suis satisfaite. Mon dévolu s’est donc jeté sur Claus, le spécialiste du petit déjeuner. Et j’avais envie de partager cette très bonne adresse avec vous.

claus-paris

  photo issue du site internet oubruncher.com

Claus est un petit restaurant, épicerie, salon de thé, entièrement dédié au petit déjeuner. Le côté épicerie est vraiment trop joli, on y trouve des viennoiseries, des gâteaux absolument délicieux faits maison, du café, du thé, du chocolat, du granola et j’en passe. C’est le genre d’endroit où l’on se sent bien et où l’on a envie de tout acheter. Je suis désolée, je n’ai pas fait assez de photos, ce qui m’a fait hésiter à publier l’article. Mais l’adresse me tient à cœur alors je publie quand même. Promis, je me rattraperai.

 

claus

Photo issue du site internet oubruncher.com

Juste en face de cette épicerie, vous avez le salon de thé/restaurant. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner à n’importe quel moment de la journée. L’accueil est très chaleureux et l’endroit très cosy, pas de chichi on se sent tout de suite à l’aise.

J’ai eu le choix entre quatre formules de brunchs avec des prix aux alentours des 27-30 euros. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Le menu se compose en général d’une boisson chaude, d’un jus fait maison (absolument délicieux), d’un assortiment de pains et confitures, d’un plat salé et d’un dessert sucré. Le tout est absolument divin, la qualité des produits est au rendez-vous et tout est vraiment délicieux!!!  Ayant déjà testé plusieurs endroits de ce genre, je trouve les prix raisonnables au vu de la qualité. C’est d’ailleurs ici que j’ai bu le meilleur chocolat chaud de ma vie!!! Une tuerie!

Conquise et ravie de cet endroit. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à tester Claus. L’endroit est vraiment très agréable, le brunch est divin et je peux vous dire qu’on a vraiment plus faim après être passé chez Claus. Toutefois, je vous conseille de réserver pour éviter de faire la queue. 🙂

 

CLAUS

14-15 Rue Jean-Jacques Rousseau

Paris 1er

Des bisous, prenez soin de vous! <3

petit-dejeuner-claus

brunch-claus

   dessert-claus

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lilli de... novembre 12, 2016 at 16 h 03 min

    J’y suis allee il y a un certain temps maintenant et j’avais été très decue! A la sortie du rincé j’avais encore faim 🙁

    • Reply Only Laurie janvier 25, 2017 at 15 h 25 min

      Oh, ça a peut être changé depuis car pour me rassasier il en faut 😀

  • Reply Charlène Jiho novembre 13, 2016 at 12 h 00 min

    Je suis déjà passée devant mais il faut à tout prix que j’y rentre !

  • Leave a Reply