RECETTES Repas

Le sushis burger ou burger sushis, au choix.

septembre 14, 2016

Avant toute chose, il faut savoir que je suis une grande fan des burgers, j’adore tester de nouvelles enseignes ou des petits restos très sympas spécialisés dans le burger. A chaque fois que l’occasion se présente, nous en testons de nouveaux avec F. . Le Big Mac c’est un peu comme ma bible chez Mc Do, on ne s’arrêtera pas sur cette comparaison…Mais on le sait tous, les burgers ce n’est pas sain, mais plutôt bourré de calories, de sucres et de gras. Un Big Mac équivaut à environ 500 calories,ce qui fait, 40g de glucides et 25g de lipides. Et tout ça directement dans les fesses!!! 1/4 de notre apport journalier pour un burger, ça fait mal…

Il y a une chose que j’adore également et dont j’ai envie (un peu comme les envies d’une femme enceinte) au minimum deux fois par semaine, composée de riz, saumon, thon, avocat…Vous avez deviné??? Les sushis 😀 D’ailleurs comme je le dis souvent, les sushis c’est la vie!

Aimant ces deux plats, je me suis dit, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en mixant ces deux plats pour en faire un repas plus « healthy ». J’avais vu une ou deux photos de ces plats sur internet et j’ai décidé de m’en inspirer afin de vous créer une recette. Une recette très simple et rapide à réaliser, le sushis burger ou burger sushis. C’est comme vous voulez 🙂

La recette du sushis burger

Pour deux personnes:

  • 600g de riz sushi précuit
  • 2 avocat
  • 2 pavé de saumon frais
  • de l’huile de coco
  • 1 moule siliconé
  • des graines de chia

J’ai utilisé pour cette recette du riz déjà précuit pour me faciliter la tâche et pour plus de rapidité. Bien évidemment, vous pouvez prendre du riz sushi non cuit, que vous préparez vous-même avec du vinaigre de riz, en suivant les conseils de préparation.

  1. A l’aide d’un pinceau, badigeonner votre moule d’huile de coco.
  2. Mettez le riz précuit deux minutes au micro-ondes, puis mélanger avec une fourchette.
  3. Veillez à humidifier vos doigts dès que vous travailler le riz.
  4. Prélever environ 150g de riz et les tasser au fond du moule à l’aide d’une cuillère humidifiée.
  5. Démouler dans une assiette et recommencer trois fois les étapes afin d’obtenir, vos « chapeaux » de burger.
  6. Réserver le riz au frais.
  7. Couper le saumon et l’avocat en fines tranches.
  8. Délicatement monter votre burger sushis, en alternant riz, avocat, saumon, riz. Soyez patient pour éviter toute catastrophe.
  9. Ajouter des graines de chia sur le dessus de votre burger, pour rappeler les graines de sésame.

 

Savourez votre healthy burger accompagné ou non d’une sauce !

J’espère que cette recette vous plaira, j’ai adoré la faire et j’ai été très satisfaite du résultat visuel, mais aussi gustatif…c’est trop bon!

recette-sushis-burger

burger-sushis

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  sushis-burger

 

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3 Comments

  • Reply Plume d'Auré septembre 14, 2016 at 20 h 46 min

    Haha je suis totalement fan ! Je connaissais déjà mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article malgré tout !
    Gros bisou ma belle ! Ton sushi Burger a l’air topppp

    • Reply Only Laurie septembre 28, 2016 at 17 h 13 min

      Merci ma belle, effectivement c’était délicieux! Contente que l’article t’es plu 🙂 Des bisous <3

  • Reply Nolwenn octobre 20, 2016 at 16 h 58 min

    Oh la la, si je commence cette recette, je pense que je vais devenir addict ! ^^

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