BEAUTÉ

Shampooing Doux de chez Marilou Bio – Top ou Flop?

octobre 1, 2017

 

La dernière fois que j’ai fais une grosse commande de produits, j’avais absolument besoin de shampooing. Je ne veux plus de tous ces produits « industriels » qui polluent, testent leurs ingrédients sur les animaux et camouflent la misère de nos cheveux avec du silicone, qui au final finit par abimer notre cuir chevelu. Et pour des années plus tard retrouver des tonnes de perturbateur endocrinien chez les enfants…Bref c’est un autre débat! Mais vous l’avez compris je recherchais un shampooing bio, éthique et aussi à un prix correcte. Je ne fais pas partie de ces personnes qui lâchent 20€ pour un shampooing. C’est donc après énumération de ces critères que j’ai choisi de tester le Shampooing Doux de chez Marilou Bio.

 

La marque Marilou Bio est une marque Française qui veut prendre soin des femmes avec des produits de qualité tout en prenant soin de la planète. La marque met tout en œuvre pour être accessible au plus grand nombre en proposant de petits prix et ce en diminuant les emballages, les marges commerciales et les publicité. En plus d’avoir une véritable éthique, Marilou bio possède les labels Cosmebio et Ecocert et elle est également cruelty free.

 

 

Shampooing Doux de chez Marilou Bio

 

Ce que dit la marque : « Idéal pour les cheveux normaux, ce shampoing sans silicone au Miel et aux extraits d’Aloe Vera a des propriétés réparatrice et protectrice pour laisser vos cheveux propres, doux et brillants. Il deviendra vite un véritable « essentiel » de votre salle-de-bain ! »

 

Mon avis : Au niveau du packaging, je trouve le flacon tube très pratique avec une bonne prise en main, sous la douche, c’est l’idéal!

A l’utilisation, j’aime beaucoup l’odeur qui mélange le miel à une odeur de fleurs. Par contre, je trouve que la formule est trop liquide. Le produit s’écoule rapidement et il est difficile de le doser sans en perdre.

Au lavage, je dois avouer que j’ai été un peu sceptique les premières fois, vu que je devais faire 3 shampooings pour avoir une sensation de cheveux propres. Le produit se consomme donc très rapidement Après il ne mousse pas énormément et n’est pas du tout irritant pour la peau ou le cuir chevelu.

Après utilisation, je trouve que mes cheveux sont plus doux, plus souples et plus soyeux que lorsque j’utilisais des shampooings non bio.

 

Au final : Je reste assez mitigée sur ce produit! Le gros plus est vraiment son prix qui est entre 4 et 5 euros et aussi le résultat sur les cheveux après utilisation. Toutefois, le pouvoir lavant ne m’a pas convaincu et ne rend pas le produit économique et c’est pour cette raison que je ne rachèterai pas ce shampooing. Mais la marque Marilou Bio propose de nombreux produits qui ont l’air très intéressants dont un qui a gagné les victoires de la beauté. Donc il est fort probable que je teste à nouveau cette marque.

 

Si vous souhaitez tester ce shampooing, vous pouvez le retrouvez, ici. Et si vous voulez découvrir davantage le marque Marilou Bio, c’est par .

 

Vous connaissez la marque Marilou Bio? Quel est votre produit favoris?

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Manon octobre 5, 2017 at 0 h 52 min

    Ce shampoing à l’air vraiment doux (comme son nom l’indique haha) et en plus bio ! Je ne peux qu’approuver ❤️

    Des Bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Reply Anissa de frenchieandtrendy octobre 23, 2017 at 18 h 06 min

    J’ai voulu l’acheter mais j’ai fortement hésité je trouve que le bio est avant tout un buisness malheureusement ! Je te conseille de tester les shampooings de chez garnier a la coco ! ou encore la gamme Repair (la violette) de chez John Frieda. En tout cas ton blog est top !

    • Reply Only Laurie octobre 24, 2017 at 15 h 53 min

      Hello ma belle, je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a certaines marques qui font du Greenwashing mais pas toutes, choisir des produits bio et avant tout pour moi un point de vue personnel dans le cas où je n’ai pas envie de mettre sur ma peau des produits issus de la pétrochimie et de l’industrie. Après chacun ses opinions, merci pour ton petit message et tes conseils. 🙂

      Des bisous

      Laurie

    Leave a Reply