BEAUTÉ

Mon précieux – Le gel d’aloe vera

mai 28, 2017

 

Il y a environ un mois, je vous confiais dans un article beauté que mon acné avait disparu en éliminant de ma routine beauté les produits contenant des silicones. Dans cet article, je vous promettais de vous présenter les nouveaux produits de ma routine. Chose promise, chose due…avec un léger retard. Je dirais pour excuser mon retard, ou pas, que maintenant je suis certaine de mon avis ahah Depuis plus d’un mois maintenant j’utilise seulement et uniquement comme crème de jour ou du soir, le gel d’Aloe vera. J’ai délaissé toutes mes autres crèmes hydratantes, anti-imperfections, sérums…et j’en passe pour ne confier ma peau qu’au gel d’Aloe vera.

 

J’avais déjà entendu parlé des milles et une propriétés du gel d’Aloe vera mais je n’avais pas encore franchi le cap. Grosse erreur! Le gel d’aloe vera est tout simplement extrait de la plante de l’Aloe vera que l’on retrouve dans toutes les jardineries. Utilisée depuis des millénaires, les Égyptiens la surnommaient « plante de l’immortalité » et les Indiens d’Amérique « Baguette Magique du paradis ». Avec ses surnoms, on s’attend donc à de véritables miracles!!! Le gel d’Aloe vera est principalement reconnu pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes…. Rien que ça dans un tube!

 

Le gel d’Aloe vera

 

En magasin bio, sur le site Aroma zone, en parapharmacie…il est assez facile de s’en procurer. Son prix est souvent aux alentours de 11€ les 200g, et je peux vous assurer que vous en avez pour un long moment d’utilisation!

 

Bien évidemment, il est préférable de le choisir bio. Souvent il ne contient que très peu d’additif, une gomme pour épaissir le produit (la gomme xanthane), un régulateur de pH (acide phytique, acide dehydroacetique), un humectant (le propanediol) et des conservateurs (acide ascorbique, benzyl alcohol).  Comparé à la liste des autres produits, celle-ci est minime!

A l’application, il suffit d’une petite quantité de produit pour votre visage, le produit est rafraichissant et très doux. Il laisse la peau douce et nette tout en laissant une fine couche, comme s’il protégeait votre peau. Je l’utilise aussi comme base de maquillage. Il sèche quasiment instantanément, plus besoin d’attendre 5-10 minutes avant de continuer votre routine. Depuis que je l’utilise, je n’ai jamais eu de « peluches » en appliquant un autre produit après mon gel. L’odeur neutre du produit rend d’autant plus agréable son application.

 

En un mois, j’ai pu voir des résultats flagrants sur mon visage que jamais je n’avais eu auparavant et ce même avec un traitement antibiotique. Il y a eu tellement de changements que je ne sais par où commencer. Tout d’abord, ma peau ne présente plus de rougeurs, avant à force d’utiliser de nombreux produits ma peau était très sensible et s’irritait facilement, j’avais toujours cette sensation de tiraillement. Aussi, ma peau n’est plus grasse au niveau du menton et du nez et elle n’est plus sèche au niveau du front. Le gel dAloe vera a régulé ma peau! Mes cicatrices d’acné s’estompent, je n’ai plus de points noirs, ni de pores dilatés et plus de boutons. MIRACLE!

 

Au final, ma peau est beaucoup plus uniforme, plus nette, plus douce et avec plus d’éclat. Je n’ai jamais testé un aussi bon produit et je ne regrette pas d’avoir laissé tous les autres soins, qui sont beaucoup plus chers, de côté. Le gel d’Aloe vera m’a converti au naturel et m’a permis de retrouver une certaine confiance en moi. Si comme moi, vous avez des problèmes de peau dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, tentez le gel d’Aloe vera, vous ne le regretterez pas. Ce produit est vraiment une merveille!!!

 

Vous connaissez le gel d’Aloe Vera? Vous l’utilisez quotidiennement?

 

 

 

 

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply