BALADES

Perros-Guirec et sa côte de granite rose.

juillet 3, 2016

  Il y a quelque semaine, au mois de mai et lors d’un long week-end, lorsque le soleil était encore parmi nous, nous sommes partis entre amis faire du camping. Nous sommes allés dans la commune de Perros-Guirec située à côté de Ploumanach, élu plus beau village de France en 2015, ils sont tous deux situés dans les côtes d’Armor en Bretagne. Les noms de ces deux villes ne vous disent peut être rien du tout et le nom vous fait surement peur ahah, mais ne vous fiez pas à ces détails car le paysage que nous y avons découvert est à couper le souffle.

  Nous sommes allés dans le camping Le Ranolien, camping 5 étoiles appartenant au groupe Yelloh Village. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je ne peux que vous le conseiller, le camping, les services et les prestations sont toujours d’une excellente qualité. Notre camping avait une piscine couverte et une extérieure chauffée, bar, restaurant, crêperie, salle de sport, spa, mini golf et bien évidemment un accès à la plage…et j’en oublie certainement. En bref, le camping parfait!

  Aussitôt après avoir installé nos maisons de fortunes, nous nous sommes dirigés vers la plage. J’avais regardé très rapidement quelques photos de l’endroit et ça me paraissait plutôt joli. Mais ce que j’ai vu m’a laissé sans voix, le paysage était exceptionnel, assez unique en son genre et incroyablement beau. Le décor est saisissant est vous fait directement vous sentir en vacances.

  Devant nous, se trouvait la côte de granite rose, jamais de ma vie je n’avais vu ce genre de paysage. Et c’est normal puisqu’il n’y a que trois endroits comme celui-ci au monde, en Chine, en Corse et en Bretagne, et je ne suis jamais allée ni en Corse, ni en Chine! Cette côte s’étend sur 10 kilomètres et son nom est dû à sa couleur unique et très caractéristique du lieu.  Des sentiers sont aménagés sur cette côte ou l’on peut découvrir de nombreux amas chaotiques (les montagnes de bloc de granite) mais aussi des édifices construits avec ces pierres.

  Le camping était merveilleux et le décor époustouflant, je vous les recommande à 10000%. Ce week-end était vraiment amusant et vivant mais aussi reposant et apaisant à la fois, un week-end incroyable au côté de personnes que j’aime! Je vous laisse avec des photos de notre week-end pour apprécier ce si bel endroit.

           « La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir. »

George Sand

 

 

amas de granite rose perros guirec

château de Costaérès

côte de granite perros guirrec

côte de granite rose bretagne

côte de granite rose

côte perros-guirrec

perros guirec

phare de ploumanach

ploumanach

Vu du camping le ranolien

vue plage perros guirec

vue ploumanach

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply