Goûter

Recette d’un cake marbré vegan à la pâte à tartiner

juin 28, 2020

Dernièrement, j’ai réalisé une recette très gourmande pour le blog d’Aurore Market. Habituellement, je ne partage pas en double mes articles. Mais cette recette est tellement un régal que je me devais de vous la partager. Validée à plusieurs reprise par mon barbu, voici ma recette de cake marbré vegan à la pâte à tartiner.

Un cake marbré gourmand mais vegan !

Je m’aperçois que dernièrement, entre le granola et les cookies vegan au beurre de cacahuète, je ne vous ai partagé que des recettes sucrés et vegan. Je suis mes envies sans me poser trop de questions et je vous partage ce qui me plait en ce moment. Et je pense, que j’ai besoin de réconfort dans mon assiette ahah Mais aussi de diminuer encore et toujours ma consommation de produits d’origine animale.

La base de la recette de ce cake marbré est donc vegan. Pour une recette entièrement vegan, veillez à vérifier les ingrédients de votre pâte à tartiner. Pour ce cake marbré vegan, je me suis inspirée d’une recette classique de marbré. J’ai remplacé les œufs par de la compote de pomme ( 1 oeuf = 50g de compote), le beurre par de l’huile de tournesol (dans les mêmes quantités) et de la crème par de la crème d’avoine. Faire un gâteau vegan est très simple et vous pouvez remplacer les ingrédients dans beaucoup de recette.

Ce cake marbré est très facile et rapide à faire. C’est vraiment ce que j’aime avec ce genre de recette, en 15 minutes maximum c’est fini!

Recette de cake marbré vegan facile et rapide à faire. Une recette gourmande avec de la pâte à tartiner.

Cake marbré vegan à la pâte à tartiner

Il vous faut :

  1. Préchauffez votre four à 165°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le sucre et la compote de pommes.
  3. Versez la crème d’avoine et mélangez.
  4. Ajoutez la levure et la farine et mélangez vivement jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  5. Versez l’huile de tournesol et mélanger à nouveau.
  6. Séparez la pâte dans 2 bols. Versez 1/3 dans un et ajoutez la pâte à tartiner. Mélangez.
  7. Huilez le moule à cake à l’aide d’un pinceau.
  8. Versez la moitié de la pâte nature dans le moule.
  9. Puis, recouvrez avec la pâte au chocolat.
  10. Recouvrez avec le reste de la pâte nature. Le côté marbré va se créer naturellement grâce à la levure et la forme du moule à cake.
  11. Enfournez pendant 45 minutes. Le gâteau est cuit lorsqu’une lame de couteau, insérée au centre du cake, ressort propre.
  12. Laissez refroidir et démoulez.

Tous les ingrédients sont disponibles sur l’eshop d’Aurore Market. Avec le code ONLYLAURIE20 , vous avez 20€ de réduction à partir de 50€ d’achat sur votre commande Aurore Market.

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour réaliser un cake marbré vegan à la pâte à tartiner. Une recette healthy, rapide et facile à faire.

J’espère que cette recette de cake marbré vegan à la pâte à tartiner vous plaira. N’hésitez pas à me partager vos retours sur cette recette. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

Recette de cake marbré vegan à la pâte à tartiner. Une recette gourmande, facile et rapide à faire. Sans œufs, sans beurre et sans lactose.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Nina juin 29, 2020 at 12 h 00 min

    Coucou ! Tu as eu raison de partager la recette avec nous , car ce cake a l’air trop bon.
    Des bisous des îles

  • Leave a Reply