BALADES

Un brunch à l’esprit d’atelier à Versailles

février 12, 2017

Dimanche dernier, nous sommes allés bruncher en famille (cette phrase fait surement un peu trop bobo…tant pis ahah) dans un endroit assez atypique. Cet endroit se nomme « Esprit d’atelier » et se trouve à Versailles, parfait pour une balade au château l’après-midi ou tout simplement une virée shopping sur Paris  (le trajet en RER se fait rapidement). Vous allez me dire « mais pourquoi cet endroit est atypique?! », cet atelier n’est pas juste un atelier, c’est un ateliers-bistro-boutique-lieudexpo.  Vous pouvez donc déjeuner la semaine ou bruncher le dimanche, tout en regardant les oeuvres exposées, après avoir participer à un atelier de peinture ou d’œnologie et finir en achetant quelques objets de déco.  Les ateliers sont ouverts aux enfants, aux adultes et aux amateurs de bons vins. Ils sont proposés à la séance ou à l’année. Des cours de peinture, dessins, BD, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Un 4 en 1 qui se veut très chaleureux avec une ambiance familiale cosy, un peu comme à la maison.

 

 

 

 

 

Pour ma part, je n’ai testé que le brunch. La cuisine est simple, mais tout est fait maison et on retrouve des produits frais qui viennent pour la plupart de Versailles. Je ne sais pas vous, mais je préfère 1000 fois quand je me retrouve face à un plat simple fait maison qu’à un plat surgelé que j’aurai pu acheter moi même.

La formule du brunch est à 23 euros. Pour ce prix, vous avez pour commencer une boisson chaude, un jus, un pain au chocolat ou croissant, du fromage blanc (vraiment délicieux), le tout accompagné de pain et d’un plateau avec confitures, granola, sucre, nutella, miel et sirop d’érable. Ensuite vous avez le choix entre un œuf à la coque ou des œufs brouillés accompagnés de charcuterie ou de saumon le tout avec du fromage. Pour limiter les excès, j’ai pris le saumon mais F. m’a assuré que la charcuterie était délicieuse (je le crois sur parole…surtout quand il s’agit de nourriture hihi). Ensuite nous avions accès au buffet (à volonté…ouiiiii) où se trouve des cakes, des pancakes, du pudding, de la salade de fruit, le tout fait maison.

 

 

 

 

A la fin de ce brunch, nous étions rassasiés jusqu’au soir, les garçons, et moi, oui oui je mange comme un mec, n’avons même pas pris de gouter…c’est pour dire! J’ai beaucoup apprécié ce brunch , tout était bon, un gros plus pour le pudding que j’ai adoré! Le rapport qualité-prix est vraiment au rendez-vous et j’ai adoré l’ambiance qui règne dans cet atelier. C’est sans hésiter que je vous recommande cet endroit 4 en 1 vraiment sympathique!

 

Esprit d’atelier à Versailles

 

  • Esprit d’atelier rive gauche: 5 rue du vieux Versailles

ou

  • Esprit d’atelier rive droite: 9 rue de la Paroisse

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Charlène Jiho février 12, 2017 at 16 h 33 min

    Je ne vais pas souvent à Versailles mais dès que j’y retourne je passe par là.

  • Leave a Reply