BALADES En Bretagne

Balade à Cancale et Saint-Malo

août 31, 2017

 

Après le far breton, j’ai eu envie de vous transporter un peu plus sur les côtes Bretonnes. Nous sommes allés à Cancale et Saint-Malo durant le mois d’août. A cette période, la météo était très capricieuse et comme le disent si bien les Bretons, comme les Normands, il a fait beau plusieurs fois dans la journée!

Cancale est une petite ville Bretonne, notamment connue pour ses huitres plates, qui sont vraiment délicieuses! Là-bas, la coutume est de manger ses huitres, accompagnées d’un verre de vin blanc,  sur un muret face à la mer et d’ensuite jeter ses coquilles sur le bord de mer. ORIGINAL! En arrivant, Cancale offre un superbe panorama sur la mer, et du parking, on rejoint la ville par un petit bois suivi de ruelles pleines de charme. On se sent tout de suite en vacances dans cette ville remplie de douceur. En se baladant le long de la mer, on arrive dans une sorte de crique avec des amas de roche, ça a des airs d’île paradisiaque tellement la vue est belle. Cancale regorge de nombreux restaurants et ce jour là nous avions décidé de tester le restaurant Chez Julien. Ce bistrot propose aussi bien des fruits de mer, que des burgers. Un endroit chaleureux avec des touches de déco vintage. Les menus très attractifs sont au prix de 14,50€, leur rapport qualité-prix est excellent. Les plats sont simples mais délicieux. J’avais choisi des moules frites, les moules étaient excellentes et les frites faites maison délicieuses. C’est sans hésiter que je vous recommande cette adresse, par contre penser à réserver 🙂

 

 

Après Cancale, nous continuons notre chemin vers Saint-Malo. Pendant deux jours, nous avons séjourné au camping Le P’tit Bois à 5 minutes en voiture de Saint-Malo. C’est un camping Yelloh village, tout confort, avec bar, restaurant et un grand espace aquatique, un endroit parfait pour un week-end en famille. Saint-Malo est notamment connu pour ses remparts et sa cité historique à l’intérieur des remparts. Cette ville ne m’était pas totalement inconnue.  Il y a quelques années, j’ai visité Saint-Malo, en plein hiver et en pleine tempête, les vagues passées par dessus les remparts pour s’écraser sur les voitures, le vent était glacial et la température frôlait les 0°C. L’atmosphère était totalement différente puisque cette fois-ci, nous étions en plein été et que ce jour là, le ciel était d’un bleu azur et le soleil au dessus de nous offrait une température aux alentours de 30°C. Je fus surprise de voir comme le temps peut faire changer une ville, tout semblait différent, mais l’ambiance, elle, était la même, toujours aussi agréable. Il fait bon se promener dans les vieilles ruelles, sur la place des artistes, à flâner devant toutes ces boutiques. Mais aussi à arpenter ses remparts, admirer la plage, l’océan, chaque détails aussi jolis les uns que les autres. Et des paysages à couper le souffle qui font de jolis souvenirs de vacances.

 

Pour déjeuner, nous avions réservé dans un restaurant à volonté de fruits de mer, La Cabane. Trois amateurs de fruits de mer autant vous dire qu’ont attendaient ce déjeuner avec impatience. C’était la première fois que je testais un restaurant de fruit de mer à volonté et j’ai hâte de réitérer l’expérience!!! Le lieu est vraiment très sympa, on a réellement l’impression d’être dans une cabane en bord de plage. Le concept est assez rigolo car il faut payer le menu que l’on choisi avant de s’installer. J’ai choisi le menu classique à 30€ avec soupe de poisson/ fruits de mer/ plats chaud/ fromage et dessert. Il existe aussi deux autres menus dont un avec du homard et aussi un menu pour les enfants. Pas de doute sur la fraicheur des fruits de mer, la débarque se fait en face du restaurant et les cuisiniers les ouvrent devant vous. C’était vraiment un très bon repas, tout était délicieux, j’ai tout simplement adoré! J’avais un peu peur avec le prix mais vu la quantité et la qualité, le prix du menu est parfaitement justifié. Si comme moi, vous adorez les fruits de mer, je vous conseille cet endroit à 1000%, penser tout de même à réserver votre table.

 

 

J’espère que cette balade, au camaïeu bleu, de Cancale à Saint-Malo vous plaira et qu’elle vous donnera envie de découvrir ou de redécouvrir ces jolies villes et ces bonnes adresses. Plein de bisous, prenez soin de vous ♥

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply