BALADES

Amsterdam, la capitale paisible.

mars 2, 2016

  Avec F., nous n’avions jamais mis les pieds à Amsterdam et je pense que l’on peut dire que l’on a littéralement craqué pour cette ville. Difficile de penser que vous êtes dans une capitale quand il n’y a quasiment aucun bruit autour de nous en pleine rue.

  Amsterdam, la ville aux canaux, connue pour ses nombreux musées, réputée pour sa tolérance et sa diversité nous a ouvert ses portes et c’est avec grand plaisir que nous y avons laissé un peu de notre cœur.

  Avant de partir, je me demandais « que faire sur place » et on m’a répondu que la meilleure visite était de se perdre, ce que nous avons beaucoup fait pendant ces quatre jours. Nous avons arpenté de nombreuses rues, des nouveaux quartiers, au vieux centre et ce toujours à pied (sauf un matin en tramway…J’avoue). L’avantage dans cette ville est que vous n’êtes jamais loin de votre destination, la capitale n’est pas très grande et ça c’est vraiment agréable!

  Nous avions réservé trois nuits et avion pour deux personnes sur Expedia pour environ 300€ (plus que correcte!), après, il est tout à fait possible d’y aller en Thalys ou bien en voiture, il y a environ cinq heures de route de Paris avec un péage uniquement en France. Notre hôtel se situait à l’écart du centre-ville, dans une banlieue très sympathique à côté du zoo Artis et du Tropen Museum, c’était l’hôtel du musée. La chambre était très spacieuse avec une vue magnifique sur le parc du musée. Le seul point négatif du lieu est le prix du petit déjeuner (15 euros) mais à quelques pas de l’hôtel se trouve supermarché et boulangerie pour faire comme les Amstellodamois.

  Habitant en région parisienne, nous avons vraiment apprécié le calme de cette capitale, pas de bruit de voiture, ni de klaxons incessants, mais des bruits de sonnettes et de clapotis de l’eau. Le vélo est un mode de vie à Amsterdam, ce qui a l’air de rendre les habitants sereins et sans stress, la France devrait prendre exemple sur ce pays et leur philosophie.

  J’aime la France, c’est indéniable, mais ce pays attire mon envie et mon attention! Si vous avez l’occasion de le découvrir, foncez.

  Je vous laisse avec quelques photos de notre séjour, comme vous allez le voir sur les photos, le temps est très changeant soleil, pluie et même des averses de neige, mais le temps de rentrer dans un café et l’averse était passée. Je reviens très prochainement avec d’autres articles sur Amsterdam. Des bisous…<3

canaux amsterdam

 

vélo léopard

 

église amsterdam

 

gare amsterdam

 

jolie vue amsterdam

 

maison typique amsterdam

 

maisons amsterdam

 

ruelle amsterdam

 

tropen museum

 

vélo amsterdam

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply lequotidiendunefille mars 2, 2016 at 17 h 10 min

    Les photos sont super et franchement j’aimerais bien visiter cette capitale 🙂

    • Reply Only Laurie mars 24, 2016 at 17 h 30 min

      Je te conseille vraiment cette ville, personnellement j’ai vraiment adoré! C’est tellement différent de Paris 🙂

  • Reply Mélanie mars 4, 2016 at 22 h 44 min

    Ça donne vraiment envie d’aller se perdre la bas. Merci pour nous avoir fait partager ce petit bout de paradis.

  • Leave a Reply