Food

Je teste des chocolats vegan, sans lactose et sans gluten

juin 27, 2018

Le chocolat et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis bien longtemps. Je peux sans problème manger une tablette entière ahah Alors lorsque l’on m’a proposé de tester du chocolat bio et vegan, je n’ai pas vraiment hésité. Surtout que la marque a une belle éthique. Voici donc mon avis sur les chocolats Ombar, des chocolats vegan, sans lactose et sans gluten .

 

Le cacao, un aliment santé ?

 

Le cacao a de multiples bienfaits. Antifatigue, antistress et antioxydant, il protège le système cardio-vasculaire, régule le flux sanguin, brûle les graisses. A lui seul, il contient plus de 200 propriétés pour notre corps.

Mais attention, une consommation excessive de chocolat peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, des migraines ainsi qu’une prise de poids.

Les professionnels de santé recommandent de manger du chocolat, en quantité mesurée, principalement pour sa richesse en magnésium. Le chocolat est parfait lors d’un régime, il permet de conserver une petite touche de plaisir et d’éviter les frustrations. Mais attention, pas question de se ruer sur la tablette, ni sur n’importe quelles tablettes! Deux carrés par jour de chocolat à plus de 70 % de cacao pour en tirer tous les bienfaits, c’est la bonne dose.

 

 

Je teste des chocolats vegan, sans lactose et sans gluten only laurie

 

 

La marque Ombar

La marque Ombar propose surtout des tablettes de chocolat. Tous leurs produits sont vegans, certifiés bio et avec 100% d’ingrédients naturels.

Le cacao est utilisé à l’état cru afin de préserver ses qualités nutritionnelles et ses saveurs. On y ajoute également du sucre de fleur de coco non raffiné. Un sucre qui contient des vitamines et des minéraux contrairement au sucre blanc.

Mais aussi des baies et des fruits entière afin de garder tous les bienfaits des super-aliments.

 

Je teste des chocolats vegan, sans lactose et sans gluten

 

J’ai eu la chance de pouvoir tester 4 tablettes : Noir coco, fondant framboise coco, citron thé vert et fraise crème de coco.

A la base, je ne suis pas fan des associations chocolat et fruits mais j’ai été vraiment surprise par le fondant framboise coco. La tablette de chocolat est fourrée avec une crème de coco et framboise. Ça donne un mélange fondant, pas trop acide. C’est délicieux !

Noir coco a été mon favoris! Le goût du chocolat est incroyable. Et le mélange avec la coco est vraiment très subtil, j’adore ! Je pense que le crème de coco doit être à tomber.

J’ai moins aimé le citron – thé vert et le fraise – crème de coco. Le chocolat a toujours très bon goût mais je les trouve trop acide pour moi. Mais sous forme de pépites dans un yaourt ou sur un dessert, c’est vraiment délicieux.

.

chocolat coco bio only laurie

 

 

Honnêtement, j’ai rarement goûté un chocolat de si bonne qualité. Les saveurs sont délicieuses. On retrouve des goûts très originaux que l’on ne retrouve pas habituellement. En plus il est sain et contient de nombreux bienfaits.

Vous pouvez retrouver ces tablettes sur le site internet de la marque ou dans les points de vente : La vie Claire, Botanic, Biomonde, Naturéo, L’eau vive et Naturalia. Elles sont aussi disponibles sur le site de Greenweez, juste là, au prix de 2.50 €. Ne soyez pas étonné par la taille des tablettes, elles sont plus petites mais vraiment délicieuses 🙂

 

J’espère que cet article sur les chocolats vegan, sans lactose et sans gluten vous plaira! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces tablettes de chocolats. J’en profite également pour vous remercier du fond du coeur !!! C’est grâce à vous, à votre présence si on me propose tous ces tests. Sachez que mon avis est toujours sincère et que cela ne changera pas. Merci beaucoup <3

On se retrouve dimanche pour un nouvel article. En attendant, vous pouvez toujours lire cet article où je mange des insectes. Je vous souhaite une belle fin de semaine. Plein de bisous, prenez soin de vous !!

 

Laurie

 

Vous connaissez ces tablettes de chocolat ?

 

 

chocolats bio ombar only laurie

 

Je teste des chocolats vegan, sans lactose et sans gluten pinterest only laurie

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :