Etretat, mon paradis sur terre

  Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour se sentir bien dans un endroit. Le mien, mon petit coin de paradis, je l’ai découvert il y a cinq ans à deux heures de chez moi. Il faut dire que je n’ai rien inventé. Etretat est très réputée pour ces magnifiques falaises, mais je n’y avais jamais mis les pieds auparavant .

falaises d'étretat en Normandie.

  Entre terre et mer. J’aime autant le centre-ville entouré de jolies maisons Normandes, que la plage de galets et ses immenses falaises. C’est un endroit inspirant où je pourrai rester assise durant des heures à regarder l’horizon. Etretat fait partie des beautés que la nature nous a laissé. A chaque fois que je grimpe au sommet des falaises, j’ai le souffle coupé tellement le paysage est magnifique. Cet endroit m’apaise et me fait voir un autre sens de la vie. Il me donne envie d’être quelqu’un et me montre qu’en même temps, face à la nature, l’homme n’est rien.

Etretat, mon paradis sur terre.

  Si vous êtes de passage en Normandie, de préférence un jour où il ne pleut pas, je vous conseille vivement cette ville. Reposante, apaisante, impressionnante, vous ne serez pas déçu!

  Côté restauration, faites très attention aux « restaurants à touristes » du centre-ville où la qualité et l’amabilité ne sont pas toujours au rendez-vous ! Par contre, je vous conseille la crêperie Le Lann-Bihoué, un peu à l’écart de la plage, et la crêperie de la mer située face à la plage. Des lieux très accueillants et qui font de très bonnes crêpes, à déguster avec un bon verre de cidre.

  S’il y a un jour que je trouve magique à Etretat et que je peux vous conseiller, c’est bien le 14 juillet. Avec sa retraite aux flambeaux dans le centre-ville jusque sur la plage, le feu d’artifice tiré sur les falaises et le bal populaire très sympa sur la place de la mairie. L’ambiance y est très chaleureuse.

  En plus de trouver ce lieu magique, il y a un rêve que j’aimerais réaliser là bas mais je ne sais pas si mon courage suivra…je voudrais m’élancer de ces falaises en parapente, devenir un oiseau le temps de quelques instants au dessus de ces merveilles de la nature.

J’espère que cet article sur Etretat vous plaira. Depuis, j’ai rédigé un second article, un peu plus complet, Balade à Etretat. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez Etretat et quels sont vos petits coins de paradis.

Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

Laurie

Quels sont vos petits coins de paradis ?

Etretat, mon petit paradis sur terre. Les fameuses falaises d'étretat.

Jolie maison qui surplombe la vue sur des chemins d'étretat.

Les falaises impressionnantes d'étretat en Normandie.

vue en hauteur de la ville d'étretat

Vue sur la plage, la falaise et la chapelle d'étretat.

photo de goéland à étretat.

Articles recommandés

3 commentaire

  1. Étretat j’y suis déjà allé mais j’avoue que j’en garde un souvenir un peu froid ! J’étais gelée. Mais ton article me donne envie de redécouvrir ce site avec un autre regard. Mon petit coin de paradis je dirais que j’aime beaucoup saint malo mais j’ai eu aussi eu un coup de coeur pour Genève. Je voudrais aussi aller à Mers les Bains, je crois que cette ville me ferait fondre. Merci pour ces photos sublimes.

  2. C’est vrai qu’Etretat est un endroit un peu magique ( surtout quand le soleil ose surtout le bout de son nez ), mais pour moi, rien ne sera plus beau que le couché de soleil à Agon-Coutainville avec une sucette chaude entre les mains…. <3

    1. Honte à moi!!! Je suis de la manche et je crois n’avoir jamais mis les pieds à Agon hihi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.