Repas

Des tagliatelles carottes et courgettes au tofu

septembre 2, 2018

Demain c’est la rentrée, et je vais reprendre mon habitude de préparer des plats à l’avance pour la semaine. J’ai d’ailleurs vu récemment que cette méthode portait un nom, le Batch Cooking. Qui signifie littéralement « cuisiner par lots ». Plus clairement le dimanche après-midi, je prépare des féculents, des légumes et de la viande qui pourront se conserver pendant 3-4 jours. Comme ça je suis tranquille, terminée la traditionnelle question « On mange quoi ce soir ? ». J’avoue c’est peut être une méthode de flemmard ahah Pour ceux ou celles qui manqueraient d’inspiration pour la cuisine, j’ai eu envie de vous partager une recette facile et rapide à faire : Des tagliatelles carottes et courgettes au tofu .

 

Des tagliatelles de légumes

 

Comme je vous le disais, c’est une recette hyper facile et rapide à faire. En plus d’être saine, elle est aussi vegan. Pour faire des tagliatelles de légumes, j’utilise un économe. Cela fonctionne parfaitement. Après si vous avez un robot, c’est encore plus rapide.

A cette recette, j’ai pris l’habitude d’ajouter une sorte de tapenade aux courgettes et au curry de chez Bjorg. J’adore le goût qu’elle apporte au plat. J’ai l’habitude d’en acheter dans mon Carrefour Market pour environ 2 euros. Ce pot, m’a gentiment été envoyé par l’agence Grenadine RP et comme j’adore ce produit, c’était l’occasion de vous en parler.

A cette recette, j’ai choisi d’ajouter du Tofu. Celui-ci est une nouveauté de chez Bjorg, il est au curry. Je trouve ça vraiment sympa, ça change des tofus habituels. Et ça accompagne très bien la tapenade. Après, il faut aimer le curry car on retrouve vraiment bien le goût.

 

 

tagliatelles carottes et courgettes au tofu only laurie

 

 

Des tagliatelles carottes et courgettes au tofu

La recette

 

Pour deux personnes :

  • 1 courgette moyennes ou 2 petites
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 100g de tofu
  • 3 cuill. à café de Tartine et cuisine courgette curry
  • De l’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence
  • Graines de sésame

 

 

  1. Lavez et épluchez les courgettes et les carottes en enlevant la peau et les extrémités. Ensuite, utilisez l’économe pour réaliser vos tagliatelles de légumes.
  2. Épluchez et émincez l’oignon. Faites le revenir dans de l’huile d’olive chaude.
  3. Ajoutez vos tagliatelles de légumes. Laissez cuire à feu moyen pendant environ 25 minutes. Mélangez régulièrement.
  4. En même temps, faire cuire le tofu quelques minutes à feu doux dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Ajoutez sel et poivre.
  5. Ajoutez le Tartine et cuisine sur les tagliatelles de légumes. Salez, poivrez.
  6. Disposez vos tagliatelles de légumes dans l’assiette. Ajoutez le tofu, puis parsemez d’Herbes de Provence et de graines de sésame.

 

 

crème courgette et curry vegan only laurie

 

J’espère que cette recette de tagliatelles carottes et courgettes au tofu vous plaira. Pour ma part, c’est un de mes grands classiques pour les soirs où je ne sais pas quoi cuisiner. N’hésitez pas à me dire si c’est le genre de recettes que vous aimez. Dans le même genre de recette, rapide à faire, avec des courgettes, je vous laisse découvrir le velouté de courgettes de mon enfance.

 

Je vous souhaite à tous une très belle rentrée. On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 tagliatelles de légumes only laurie

plat vegan only laurie

 

 

tagliatelles de légumes vegan only laurie

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Bordelaise By Mimi septembre 3, 2018 at 19 h 21 min

    Hello!
    Comment vas tu ? Voilà un plat simple et efficace 🙂
    Merci pour la recette 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Reply Only Laurie septembre 9, 2018 at 17 h 46 min

      Hello ça va bien et toi ? 🙂 Mais avec grand plaisir!!
      N’hésite pas à me donner ton avis si tu la réalises 🙂
      Des bisous
      Laurie

    Leave a Reply