BALADES En Normandie

Un week-end à Cabourg

novembre 5, 2017

J’ai l’impression que nous sommes constamment à la recherche du temps perdu ou du temps à venir. Il est très rare que nous profitions pleinement de l’instant présent sans avoir d’autres préoccupations en tête. De nos jours, j’ai la sensation que tout est question de consommation, nous voulons toujours plus sans regarder la qualité. Pourquoi devrions-nous faire pareil avec nos vies? Pourquoi ne pas profiter simplement de chaque détail, le plus simple soit-il, ne serait ce qu’un instant? On dit que le diable se cache dans les détails, pourquoi pas le bonheur? Lors de mon séjour à Cabourg, j’ai eu envie ne serait ce qu’une matinée, de profiter et de capturer chaque détail qui m’animait. J’ai donc eu envie de partager cette escapade sur Cabourg avec vous.

Cabourg, capitale romantique, lieu de rendez-vous de la grande bourgeoisie dans les années folles ou encore villégiature du grand Marcel Proust qui s’est inspiré de la ville pour un de ses nombreux romans.

 

 

Je me souviens de chaque détail de la première fois où j’ai découvert Cabourg. Main dans la main, nous vivions en amoureux notre premier été ensemble. Chaque instant était déjà précieux. Je me rappelle du soleil se couchant, du vent effleurant nos cheveux et du bruit des vagues. Ce clapotis de l’eau qui a le don de me bercer. Cabourg était déjà sublime!

Cette seconde fois était un week-end mère-fille. Nous avions décidé de se retrouver à l’hôtel Thalazur Les bains de Cabourg. Les chambres sont très jolies, le spa très agréable, le petit déjeuner délicieux et le cadre superbe. Toutefois, je ne vous le recommanderai pas forcément, j’ai trouvé le rapport qualité/prix assez décevant. Et aussi, je ne me sentais pas totalement sereine, il y avait trop de monde à mon goût, j’ai connu des hôtels spa plus relaxant. Après, ce n’est que mon avis 🙂

 

 

Lors de ce week-end, nous avons découvert Le baligan  Un restaurant, de poissons et de fruit de mer, qui propose un cadre très convivial et chaleureux. Plusieurs menus sont proposés. Pour ma part, j’ai choisi celui au Saint Jacques. La mise en bouche, l’entrée et le plat étaient tous trois composés de Saint Jacques. Tout était délicieux, j’ai particulièrement adoré mon plat de tagliatelles aux 3 champignons et Saint Jacques à la plancha. Et aussi mon dessert, qui était une tarte tatin. Les prix varient entre 30 et 60€ mais la cuisine en vaut la peine.  Je vous recommande vraiment cette très bonne adresse si vous passez  sur Cabourg.

 

Pour finir notre séjour, nous nous sommes baladés dans les ruelles de Cabourg à admirer les maisons Normandes, les produits locaux et ce chat qui bronze au soleil dans un parc. J’ai eu le bonheur d’aller sur la plage et de regarder les mouettes, les coquillages. D’apprécier l’océan tout simplement.

Tout est dans le détail, profiter pleinement de chaque instant sans songer au précédent ou au prochain. Je pense que c’est une des clés du bonheur.

J’espère que cette petite balade à Cabourg vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette ville ou d’autres ville de Normandie. Vous pouvez également découvrir mon article sur Honfleur, une ville que j’affectionne tout particulièrement. Passez une très bonne soirée, je vous envoie plein de courage pour demain!

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 « Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au dessus de votre vie. »  Du côté de chez Swan, Marcel Proust.

 

 

 

Enregistrer

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bombastikgirl novembre 7, 2017 at 16 h 08 min

    Coucou, ce que j’aime Cabourg dire qu’avant j’habitais à Honfleur ! Et, maintenant je suis à Saint-Etienne, pas la même chose ! Merci pour ce joli article qui me rend nostalgique ! Bisous

    • Reply Only Laurie novembre 11, 2017 at 14 h 48 min

      La Normandie a de si beaux paysages et je ne pensais pas qu’elle me manquerait autant 🙂 Mais j’ai la chance d’y retourner régulièrement 🙂
      Des bisous

      Laurie

  • Reply Marie novembre 13, 2017 at 11 h 28 min

    Les photos sont vraiment belles, j’espère que tu as bien profité!

    • Reply Only Laurie novembre 19, 2017 at 17 h 26 min

      Merci beaucoup 😊

      Douce soirée

      Laurie

    Leave a Reply