Boissons

Ma tisane detox pour affronter l’hiver

janvier 18, 2017

Brrrrrh qu’est ce qu’il fait froid aujourd’hui!!! Heureusement,  j’ai la chance d’être en repos et je ne vais donc pas sortir le bout de mon nez. Mais si jamais vous devez sortir, je vais de ce pas vous donnez une recette très facile à réaliser qui vous réchauffera sans aucun doute, une recette de tisane detox pour affronter l’hiver . Parfaite pour cette saison!

Après les fêtes, on détoxifie !

Je ne vous apprends rien, nous sommes en janvier, et qui dit janvier, dit bien souvent résolutions ou reprise en main de son corps et de son alimentation. J’ai seulement choisi la deuxième option en reprenant le sport et en faisant un peu plus attention à mon alimentation. Et s’il y a bien une chose que j’adore faire à cette époque, c’est de boire des tisanes. C’est bon, ça réchauffe, ça hydrate et parfois ça réconforte. Et si en plus ça peut faire du bien à mon corps, je dis oui!

 

3 ingrédients pour une détoxifiante :

Pour une detox, pas besoin de dépenser une fortune dans les thés, tisanes ou compléments alimentaires de différentes marques. Il faut juste de l’eau et quelques fruits, plantes… Des ingrédients qui apporteront des bienfaits naturels à votre corps. Pour détoxifier mon corps et supprimer les mauvaises toxines, j’utilise principalement trois ingrédients :

  • Le citron :    Vous le savez surement déjà, mais le citron apporte de nombreux bienfaits à notre corps. C’est un agrume qui contient de la vitamine C et de nombreux minéraux. Il permet de faciliter la digestion et d’éliminer les toxines du foie qui peuvent créer des douleurs d’estomac. C’est aussi un très bon diurétique qui permet de nettoyer le système urinaire et donc d’éliminer les toxines plus rapidement. Le citron est aussi un très bon allié pour maigrir, il est riche en pectines ce qui aide à réduire l’appétit.

  • La menthe :  Tout comme le citron, la menthe est un détoxifiant actif qui permet d’éliminer les toxines et de nettoyer votre foie. Elle est également excellente pour la digestion grâce à sa concentration en fer et en vitamine C. C’est également un excellent décongestionnant, qui permet de lutter contre le rhume, parfait pour cette saison.
  • Le gingembre:  Non non le gingembre n’est pas qu’un aphrodisiaque, il possède également de nombreux bienfaits. C’est un antibactérien qui aide à réchauffer l’organisme, il stimule le système immunitaire, il est antiallergique et également antipyrétique, ça signifie qu’il permet de lutter contre la fièvre. Je vous avais bien dit que cette tisane était parfaite pour cette saison. Tout comme le citron et la menthe, il permet une digestion plus rapide.

 

 

 

recette infusion gingembre citron menthe

Ma tisane detox pour affronter l’hiver

Pour 1.5L:

  • 1 bouteille d’1.5L d’eau minérale
  • 1 bouquet de menthe
  • 4 citrons
  • 1 carré de 5 cm de gingembre
  • 2 cuill. à soupe de miel

 

  1. Chauffer votre eau minérale dans une casserole.
  2. Lorsque l’eau est chaude, ajouter le jus des citrons, les feuilles de menthe et le gingembre coupé en petits morceaux.
  3. Pour une boisson un peu plus sucrée, j’ajoute deux cuillères à soupe de miel. Parfait pour le mal de gorge.
  4. Laissez infuser le temps que vous le souhaitez. J’aime quand c’est parfaitement infusé pour retrouver le goût de chaque ingrédient.
  5. Déguster sans modération.

 

J’espère que cette recette de tisane detox pour affronter l’hiver vous plaira. N’hésitez pas à me donner vos astuces après les fêtes, si vous réalisez cette recette dites le moi 🙂

Pour affronter l’hiver, je vous partage dans cet article, 7 remèdes pour soulager le rhume et les maux de gorge. On se retrouve très vite pour un nouvel article! Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

recette infusion citron menthe only laurie

 

recette infusion detox only laurie

 

recette tisane only laurie

 

 

Ma tisane detox pour affronter l'hiver pinterest only laurie

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Plume d'Auré janvier 22, 2017 at 13 h 24 min

    Tout ce que j’aime cette recette !
    J’en ai l’eau à la bouche. Je me fais très souvent des petites potions de ce genre j’adore !
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply Only Laurie janvier 25, 2017 at 15 h 20 min

      C’est l’idéal ces tisanes, j’ai toujours une boisson chaude dans la main surtout à cette saison 😀 Des bisous!

  • Reply Blush Mama janvier 24, 2017 at 10 h 24 min

    Oh super! C’est dur de trouver de bonnes tisanes. je vais l’essayer mais en remplaçant le miel par du sirop d’agave! Merci

    • Reply Only Laurie janvier 25, 2017 at 15 h 20 min

      Tu me diras ce que tu en a pensé 🙂

  • Reply Delphine octobre 13, 2017 at 14 h 41 min

    Moi aussi je fais cette recette sans la menthe, je vais en mettre désormais, surtout qu’on en a plein le jardin ! les photos de ton blog sont très belles !

    • Reply Only Laurie octobre 24, 2017 at 15 h 58 min

      Quelle chance d’avoir un jardin! 🙂 Je suis ravie d’avoir ajouté une petite touche à ta recette 🙂

      Belle journée

      Laurie

    Leave a Reply