Apéro RECETTES

Je teste la box Mets Vins

mai 1, 2017

 

Il y a quelques temps, le site Keeniz m’a proposé de tester la box Mets Vins. Je ne connaissais pas du tout cette box mais en tant qu’adepte de bons produits, le concept m’a tout de suite séduite. Pour les initiés des box, c’est un peu le même principe que les box beauté. Vous pouvez vous abonnez pour une période entre 1, 3, 6 ou 12 mois, sauf qu’à la place des produits de beauté, vous recevez une bonne bouteille de vin et des produits d’épicerie fine sucrés et salés. Le petit plus de la box Mets Vins, c’est que chaque mois la box présente les produits traditionnels d’une région, l’idéal pour découvrir la gastronomie d’une région que l’on ne connait pas. La gastronomie Française est tellement importante qu’il y a milles et une box à découvrir.

La box que j’ai reçu représente la région de Bourgogne, avec ses villes Auxerre, Nevers, Dijon et Mâcon. Je ne suis jamais allée en Bourgogne, alors cette box était vraiment l’idéal pour découvrir ses spécialités.

 

La Box Mets Vins

 

Dans cette box Mets Vins, j’ai pu découvrir un vin « Bourgogne Rouge Les Grandes Carelles 2015 » du Domaine Lejeune. Je ne suis pas une spécialiste en œnologie, la box contient un petit livret pour débuter et décrire le vin dégusté. Toutefois, j’ai trouvé ce vin très riche en arômes de fruits rouges et noirs, il n’est pas très acide et à des notes qui persistent en bouche, tout en restant souple, il est très agréable à déguster. C’est un vin qui s’accorde avec viandes, poissons, champignons, fromages et dessert à la fraise.

 

 

Côté salé, on retrouve dans la box des rillettes pur porc du Morvan, j’ai d’ailleurs appris au passage que c’est une spécialité de la gastronomie Bourguignonne. Je pense que ce sont les meilleures rillettes que j’ai pu gouté, elles sont riches en goût et d’une grande qualité. Je les ai dégusté avec un pain aux céréales et un verre de Bourgogne, c’était parfait!

 

 

Pour la spécialité sucré, on retrouve les Nonnettes de Chez Mulot et Petit Jean. Fabriquées au Moyen Age par des nonnes dans un monastère, la nonnette est un petit gâteau à base de pain d’épices, de marmelade d’orange et de miel avec un cœur fondant de confiture. Je vous l’accorde ce gâteau est très sucré, mais ce mélange de saveurs est délicieux et vous donne envie d’en manger encore et encore.

Ma box Mets Vins contenait aussi une confiture de Mures issue de l’agriculture biologique avec un goût authentique, parfaite pour accompagner des tartines ou un fromage blanc. Pour finir, on pouvait découvrir des sachets d’Anis de Flavigny. Un Petits bonbons durs, avec une graine d’anis enveloppée de fines couches délicatement aromatisés. N’étant pas fan d’anis, c’est le produit que j’ai le moins apprécié.

 

J’ai adoré tester cette box, le seul petit défaut que je lui ai trouvé et que j’aurai aimé déguster plus de produits salés. On peut la retrouver sur le site Mets Vins au prix de 25.90€. Au premier abord, son prix peut paraitre élevé, mais la box contient de vrais produits régionaux de qualité, que l’on ne retrouverait pas à ce tarif, ce qui offre à la box Mets Vins un véritable rapport qualité-prix.  Au vu de son prix, je ne pense pas que ça soit le genre de box que l’on reçoit tous les mois, mais plutôt que l’on commande une fois de temps à autre ou que l’on offre à un ami ou à un tonton, ça fait toujours plaisir.

Je remercie le site Keeniz et Mets Vins pour cette jolie collaboration! 🙂

 

Bénéficiez de -10% sur tout le site Mets Vins avec le code MV10EU

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply