BEAUTÉ

Ma senteur de l’été, le monoï de Tahiti

septembre 7, 2016

 

 

S’il y a une odeur qui me fait directement penser à l’été, c’est bien le monoï de Tahiti connu aussi sous le nom d’huile de tiaré. Déjà toute petite, j’adorai utiliser le gel-douche à base de monoï de ma maman, vous savez la petite bouteille bleue de chez Yves Rocher, l’odeur est à tomber!!! Le monoï est un peu comme ma madeleine de Proust de l’été. Rien qu’en écrivant l’article, j’ai l’odeur qui embaume mon esprit ahah

 

Qu’est ce que le Monoï?

Le monoï, huile parfumée ou huile sacrée est un produit de beauté obtenu par macérations de fleurs de Tiaré dans de l’huile raffinée de coprah. C’est un produit traditionnel des îles de la Polynésie française. Il est utilisé surtout comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil, mais il ne protège pas contre les UVs. Il est également utilisé comme huile de massage pour nourrir la peau et huiler les cheveux, il permet de lutter aussi contre les vergetures.

 

J’ai utilisé ce produit tout l’été, sur le corps, sur les cheveux et même sur les cuticules. C’est un peu un produit à tout faire! Je l’applique après chaque session plage, il permet de prolonger le bronzage. Mais aussi après la douche pour éviter que ma peau se dessèche et de la nourrir en même temps. C’est une huile très douce à l’application. Elle nourrit instantanément la peau et fait un effet satiné qui est très joli. Je l’utilise également en masque sur mes longueurs avant mon shampoing. Je laisse poser environ 30 minutes puis je rince et continue ma routine habituelle. Le monoï nourrit mes cheveux et les rend hyper doux.

Ce produit a de nombreuses vertus, et comment vous dire que je suis dingue de son odeur qui est à tomber et m’emporte dans des îles paradisiaques lorsque je l’utilise.

 

Je vous fais plein de bisous <3

monoi de tahiti

monoi huile de tiaré

monoi yves rocher

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cavaness octobre 12, 2017 at 21 h 17 min

    Je n’avais pas vu cet article. J’utilise exactement le même monoi que toi depuis 10 ans je pense maintenant. C’est ma senteur de l’été 😍

  • Leave a Reply