Apéro RECETTES

Des samoussas healthy épinards ricotta

mai 4, 2017

 

Samoussas ou samosas…j’étais un peu perdue mais Google a tranché, SAMOUSSAS! Après avoir testé la box Mets Vins, j’ai eu envie de tester des recettes pour l’apéro. J’aime beaucoup faire des apéros dînatoires entre amis ou avec mon chéri, je trouve ça très convivial et il existe une infinité de recettes vraiment délicieuses et simples à réaliser.

En ce moment, on essaye de faire un peu plus attention à notre alimentation…l’appel du maillot sur la plage oblige ahah Donc on peut dire que cette recette est un peu healthy, il y a quand même une grosse quantité d’épinard! L’épinard est le légume le moins calorique, connue pour son apport en fer. Il a aussi une teneur élevée en vitamines et en antioxydants. De plus la ricotta a une faible teneur en calorie, c’est le fromage le plus conseillé pour un « régime alimentaire »,  tout en consommant une quantité raisonnable.

Vous avez donc pu voir dans le titre que j’ai choisi de réaliser des Samoussas healthy épinards ricotta. J’ai réalisé cette recette à l’aide de feuilles de bricks. Il ne faut pas avoir peur du pliage en triangle des bricks, j’ai trouvé un tuto qui explique à merveille comment faire et je vous assure que c’est très très facile…Après tout j’ai réussi, donc vous y arriverez aisément.

En plus d’être healthy, cette recette est également végétarienne. Elle est simple à faire et assez rapide, et puis elle est vraiment délicieuse.

Recette des samoussas healthy épinards ricotta

Pour 20 samosas, il vous faut:

  • 10 feuilles de Brick
  • 400g d’épinards surgelés
  • 200g de ricotta
  • 50g de gruyère
  • 2 œufs + 2 jaunes
  • sel, poivre

 

  1. Cuire les épinards à l’eau ou au micro-ondes selon vos préférences et comme indiqué sur votre paquet.
  2. Ajouter la ricotta, le gruyère, les deux œufs aux épinards. Mélanger.
  3. Saler et poivrer.
  4. Préchauffer votre four à 180°C.
  5. Couper les feuilles de Brick en deux à l’aide d’un ciseau.
  6. Garnir et plier vos brick comme indiquer sur cette vidéo.
  7. A l’aide d’un pinceau, recouvrir vos samoussas de jaune d’œuf.
  8. Enfourner pendant 20 minutes.

 

A vos fourneaux et Bonne Dégustation!

 

 

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply