Repas

Recette facile de purée de patate douce

septembre 23, 2018

C’est l’automne !!! Et j’adore cette saison! L’été indien c’est sympa mais l’automne c’est cool aussi. Mon anniversaire, les plaids, les dimanches au chaud, mon anniversaire, les chocolats chauds, les sublimes couleurs des feuilles, mon anniversaire et sans oublier la comfort food. Entendez par là, du réconfort dans votre assiette, de la cuisine qui vous met du baume au cœur. Car oui, avant d’aimer l’automne, j’aime avant tout manger! Et c’est pour cela, qu’à l’occasion de ce premier jour de l’automne, j’ai eu envie de vous partager ma Recette facile de purée de patate douce .

 

purée de patate douce only laurie

 

Recette facile de purée de patate douce

 

J’aime beaucoup la patate douce, ce doit être dû à son goût un peu sucré. C’est un tubercule très doux qui réconforte instantanément. J’avais lu, il y a quelques années qu’elle était meilleure que la pomme de terre surtout au niveau de son index glycémique. Mais je viens de lire dans un article de My Protein, que les deux tubercules sont à peu près équivalentes, mis à part que la patate douce est riche en vitamines A. Alors mangez ce que vous aimez, avec modération, ne vous prenez pas la tête, et tout ira bien.

Sur le blog, je vous ai déjà présenté la patate douce sous différentes formes  : un porridge, un velouté, un sauté de tofu ou des chips.

Vous allez voir que cette recette de purée de patate douce est vraiment hyper facile à réaliser et très rapide à faire. Parfaite pour accompagner votre plat principal ou même un buddha bowl.

La purée de patate douce est également un des plats traditionnels préparés pour Thanksgiving. Et cette année, nous avons décidé de le fêter avec l’amoureux, tout est prétexte pour mettre les petits plats dans les grands.

 

 

La recette

Pour 4 personnes :

 

  • 800g de patates douces ( 2 grosses patates )
  • 10 cl de crème soja
  • Sel, poivre

 

  1. Épluchez et détaillez les patates douces en petits morceaux. Lavez-les.
  2. Faites-les cuire dans de l’eau salée pendant environ 15 – 20 minutes.
  3. Égouttez-les et écrasez-les grossièrement à l’aide d’une fourchette.
  4. Ajoutez la crème soja et mélangez.
  5. Mixez les patates douces jusqu’à obtenir une purée lisse.
  6. Salez, poivrez.

 

Vous pourrez remarquer que l’automne est aussi arrivée sur mes photos. J’adore jouer avec le décor selon les saisons. Et j’espère que ça vous plait également.

J’espère que cette recette facile de purée de patate douce vous plaira. N’hésitez pas à me dire quelles recettes vous aimez réaliser avec la patate douce. Et si comme moi vous aimez l’automne. 🙂

 

On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

Laurie

 

décoration automne only laurie

 

recette patate douce only laurie

Recette facile de purée de patate douce pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply