BEAUTÉ

Masques en tissu: Sephora vs Dr Jart+

novembre 5, 2016

Depuis quelques années déjà, les masques en tissu ont fait leur grande apparition en France. Tout droit venus du Japon, ils sont issus de la routine du layering. La routine pour avoir un teint parfait.

Les masques en tissu sont des masques prédécoupés pour le visage. Ce n’est pas toujours en tissu, on retrouve aussi des masques de  coton et de silicone. Ces masques ont la forme d’un grand rond avec des trous pour les yeux, un trou pour la bouche, et une entaille pour couvrir le nez et les ailes du nez. Des petites entailles situées en bas des joues et du menton permettent de bien ajuster le masque à la forme de votre visage, afin de recouvrir tout votre visage.

Les masques en tissus sont à usage unique et se présentent donc dans des emballages individuels. Chaque masque est imbibé d’un fluide, dont les vertus et la concentration en actif sont similaires à un sérum.

Chaque masque en tissu va procurer une action ciblée sur votre peau: hydratation, anti-imperfections, coup d’éclat…

Par contre, ne comptez pas être sexy avec ce genre de masques. Avec moi c’est le retour de la momie chaque semaine! Ahah

J’ai choisi de comparer deux masques dénichés chez Sephora qui possèdent tous deux une action anti-imperfections. Bienvenue au grand match des masques en tissu :  Sephora versus Dr Jart+.

 

masque-tissu

 

Le Green Tea Face Mask de chez Sephora: 3,95€

 

Ce que dit la marque: « Masque visage thé vert: Matifiant anti-imperfections. Absorbe efficacement l’excès de sébum. Diminue l’apparence des imperfections. Pour une peau purifiée, nette et matifiée. »

Mon avis: J’ai trouvé le tissu très léger et donc assez galère à appliquer correctement sur mon visage. J’ai eu une sensation rigolote de « froid gluant » au début mais, je me suis rapidement habituée. Après l’application, j’ai une sensation de peau propre et purifiée. Mon grain de peau est beaucoup plus lisse et uniforme. Ma peau est plus lumineuse et ne présente plus de rougeurs. J’ai l’impression que mes imperfections se sont atténuées.

 

masque-tissu-the-vert-sephora

Le Dermask Micro Jet Clearing Solution de chez Dr Jart+ : 5,95€

 

Ce que dit la marque: « Ce masque feuille, en microfibre soyeuse et hydratante, se destine aux peaux à problèmes et apaise les rougeurs. Présentant une texture ultra-soyeuse, le matériau fin de ce masque adhère délicatement à la peau pour une absorption équilibrée et uniforme des ingrédients.  Le glutathion, un puissant antioxydant, uniformise le teint de la peau et contribue à atténuer l’apparence des tâches foncées et des décolorations. Un trio d’ingrédients essentiels comprenant de l’acide salicylique, de l’huile essentielle d’arbre à thé et de la nicotinamide afin d’absorber l’excès de sébum, pour une peau éclatante et lumineuse. »

Mon avis: J’ai trouvé que l’odeur de ce masque est très douce et apaisante. Le tissu est plus épais et donc plus facile à appliquer, il est mieux adapter aux formes du visage. Après application, j’ai la sensation d’une peau nettoyée en profondeur. Mes pores sont resserrés, hyper resserrés, un truc de fou. Mon teint est beaucoup plus éclatant et uniforme. Mes rougeurs ont totalement disparues.

masque-clearing-solution-dr-jart

Verdict

Ces deux masques ont chacun un très bon rapport qualité prix. Mais si je dois en racheter un, je choisirai celui de chez Dr Jart+. Le tissu a une qualité supérieure à celui de chez Sephora et je l’ai trouvé beaucoup plus agréable à porter. De plus avec lui, j’ai remarqué une atténuation de mes imperfections dans la duré. Alors qu’avec le Green tea, l’atténuation était juste sur le moment.

J’espère que cet article vous a plu, en tout cas j’ai adoré faire ce petit duel hihi Passez un très bon samedi 🙂

 

Des bisous, prenez soin de vous! <3

Vous aimez les masques en tissu?

 

masques-tissu-sephora-dr-jart

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply