BEAUTÉ

Maquillage pour les fêtes – Mes favoris du moment

décembre 23, 2016

Nous sommes à la veille du réveillon de Noël (dans deux jours c’est Noël!!!) et à l’heure où vous lisez cet article, je suis très certainement déjà en famille. Ces petits moments tous ensemble sont tellement agréable! Vous avez déjà surement trouvé votre tenue pour ce jour mais peut-être n’avez-vous pas encore réfléchi à votre maquillage. J’ai donc décidé de vous faire un article avec tous les produits ( et la liste est longue ahah) que j’allais utiliser pour faire mon make up. J’aime beaucoup ces produits, c’est pourquoi ils font aussi partis de mes favoris du moment.

Je voudrais préciser que je n’utilise pas tous les produits dans cet ordre, je trouvais ça plus pratique de les présenter par catégorie.

Le teint

Dans un premier temps, j’utilise comme base le Beauty Amplifier de chez Sephora. Je l’applique à l’aide de mon beauty blender. Il permet d’uniformiser mon teint, de flouter mes pores et de fixer mon maquillage. Ensuite, j’applique le fond de teint Born This way de chez Too Faced. Il est assez fluide ce qui facilite son application. J’adore la couvrance et le résultat naturel qu’il apporte. De plus, il a une très bonne tenue. Par la suite, je viens camoufler mes cernes avec l’anticernes haute couvrance de chez Sephora. C’est le meilleur anticernes que j’ai testé, il a une très bonne couvrance, illumine le teint et il est très facile à travailler. Pour finir, je poudre le tout avec ma poudre Accord Parfait de chez L’oréal. Elle donne un très joli teint de poupée, uniformisé et matifié. Néanmoins, il faudra, comme avec beaucoup de poudre, faire une retouche dans la journée.

 

Un léger Contouring

J’utilise pour cela le master contour de chez Maybelline. Avec ce stick, qui comprend une couleur plus foncée pour sculpter et une couleur claire pour illuminer, le contouring n’a jamais été aussi facile. Il est hyper simple à utiliser et on peut facilement doser la quantité de produit. Je l’estompe avec mon beauty blender, il est très agréable à travailler et ce fond très bien sur la peau. Je l’adore! J’utilise ensuite le blush silky touch de chez Essence. C’est un rose pêche irisé qui a une pigmentation moyenne et permet de donner un effet frais et naturel au visage. Je finis avec le très célèbre  highlighter Mary-Lou Manizer de chez the Balm. Sa couleur, son irisé et sa pigmentation sont superbes. Il illumine parfaitement le visage. C’est un vrai best-seller, je l’adore!

 

Le regard

Dans un premier temps, j’applique ma base pour paupières de chez ELF. C’est vraiment un très bon produit. Elle uniformise la paupière tout en dissimulant les petits vaisseaux. Elle fixe le maquillage beaucoup plus longtemps et évite qu’il ne finisse dans les plis. Ensuite, j’utilise mon incontournable Chocolate Bar de chez Too Faced. On ne la présente plus! J’adore ces couleurs et sa pigmentations. Les fards s’estompent vraiment bien. Elle possèdent des fards mats et irisés et elles sent divinement bon le chocolat. J’intensifie mon regard avec un crayon noir de chez NYX. Il a une très bonne pigmentation, une texture agréable et une très bonne tenue. Je finis par agrandir mon regard avec le mascara volume elixir de chez Yves Rocher. J’adore ce produit qui allonge parfaitement les cils tout en les séparant. Il ne fait pas de paquets, ne coule pas et a un rendu vraiment naturel. Je finis par travailler mes sourcils avec le eyebrow pencil de chez Rimmel. J’ai testé pas mal de crayons pour les sourcils et j’adore celui-ci, il a un très bon rapport qualité/prix. Sa pigmentation est top et il est facile à travailler. Il a une très bonne tenue et un effet naturel.

 

Les lèvres

Pour finir ce maquillage, j’utilise un crayon pour les lèvres de chez Hema. Je ne dis pas qu’il est incroyable, mais il fait son job. Il a une très bonne pigmentation, est facile d’application et a une très bonne tenue. En touche finale, j’applique un rouge à lèvres mat de chez LOC. Il a couleur rouge framboise. J’adore ce produit, il est très facile à appliquer, a une super pigmentation, une texture crémeuse très agréable et une bonne tenue.

J’espère que cette sélection de produit vous plaira. Je file profiter des fêtes en famille. Profiter pleinement de vos proches, mangez bien et soyez gâtés!!! Plein de bisous.

 

Joyeux Noël !

 

 

 

maquillage-teint

 

maquillage-contouring

 

chocolate-bar-too-faced

 

maquillage-yeux

 

maquillage-levres

Enregistrer

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply blondiejulie décembre 23, 2016 at 11 h 47 min

    La chocolate bar est aussi un de mes indispensables 🙂 Je trouve la couleur du blush Essence très sympa, et le Marylou-Manizer je l’aime d’amouuuur ♥

    • Reply Only Laurie janvier 25, 2017 at 15 h 22 min

      Si tu as l’occasion de tester ce blush n’hésites pas, en plus leur prix sont tous petits 🙂

    Leave a Reply