Boissons

Ma detox water pour un corps sain

avril 10, 2016

 Dernièrement, j’ai repris le sport mais aussi une alimentation plus saine et équilibrée. Je bois beaucoup plus et je mange énormément de fruits et de légumes. J’use et j’abuse de thé vert qui est un excellent diurétique, mais je me fais aussi des detox water. Vous savez cette eau où l’on rajoute des fruits/légumes pour récupérer tous leurs bienfaits. J’en raffole!!!! J’ai donc décidé de vous partager ma recette préférée, mais après vous pouvez utiliser les fruits et légumes de votre choix. Privilégiez les produits bio, histoire ne pas rajouter des pesticides ou autres cochonneries dans votre organisme, oui oui on détoxifie!

 

detox water fraise citron concombre

  3 Ingrédients aux nombreux bienfaits :

  • La fraise : Elle apporte le côté sucré de cette eau, mais c’est surtout un puissant antioxydant (qui permet de lutter contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules). C’est également une excellente source de vitamine C. Elle permet de prévenir tous risques de cancers en améliorant notre système immunitaire, la vitamine C qui agit sur notre collagène (substance qui agit sur l’élasticité de notre peau) a des effets antirides. Sources de fibres, les fraises sont aussi un excellent diurétique. Et puis si ces arguments ne vous ont pas convaincus, elle renferme très peu de calories, aucun lipide, peu de sel et de sodium…Finit le chocolat, préférez les fraises 😉
  • Le concombre : C’est un aliment qui contient beaucoup d’eau, comme la fraise, il renferme, lui aussi, très peu de calories et donc vous aide à perdre du poids. Il est idéal pour la peau, de l’intérieur comme de l’extérieur (n’hésitez pas à laisser poser deux rondelles sur vos yeux pendant 10 minutes pour les décongestionner). Sa peau renferme également des antioxydants et des protéines, très bonnes pour le cœur.
  • Le citron : On ne présente plus tous ses bienfaits, c’est devenu l’indispensable des routines detox. Riche en potassium et calcium, mais aussi en magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre, c’est une source de vitamine C. C’est un véritable anti-bactérien pour votre corps, il permet de stimuler le système immunitaire. Favorise la digestion, hydrate et detoxifie l’organisme, nettoie la peau…le citron possède mille et une vertus pour notre corps.

fruits

 Recette de ma detox water

 

Pour une Mason Jar, soit une quantité d’environ 250mL:

  • Couper 6 rondelles de concombre
  • Couper 2 rondelles de citron.
  • Couper une fraise en morceau.
  • Mettre les morceaux dans votre jar et remplir d’eau minérale.
  • Refermer votre pot et laisser au frais pendant 2 heures.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre detox water, bien évidemment vous pouvez manger les fruits une fois votre eau terminée.

N’attendez pas plus de 24 heures pour boire votre eau car les fruits risquent de perdre de leurs bienfaits.

 

J’espère que cette recette de detox water vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous aimez réaliser des recettes de ce genre. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

detox water healthy

detox water only laurie

spring detox water

 

Ma detox water pour un corps sain pinterest only laurie

 

 

 

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply