BEAUTÉ

La Cold Cream?

janvier 27, 2016

 

« – En ce moment, j’ai la peau super sèche, c’est vraiment pas terrible…

-Utilise une cold cream!!!

-Une cold quoi?! »

 

J’avoue tout! Il y a encore trois ans je ne savais pas ce qu’était la cold cream. A vraie dire, à cette période, le remède à ma peau sèche était le temps …Bref! Donc je me dis que tout le monde ne connait pas forcément la cold cream et que cet article peut vous être utile et vous plaire (j’espère)…<3

 

cold cream avène

 

Donc un/une cold cream c’est quoi? Un cold cream est un soin hydratant dont la formule présente un pourcentage élevé en corps gras, principalement de la cire d’abeille et de l’huile d’amande douce. Ce sont ces ingrédients qui permettent de nourrir votre peau!

Le nom de « cold cream » ne vient pas de l’effet protecteur de ce produit contre le froid, en réalité les premiers cold creams provoquaient une sensation de froid quand on les appliquait sur la peau, c’était des crèmes « rafraichissantes ». Mais depuis, les formules ont changé et cet effet « frais » a été supprimé.

Ces crèmes ont une texture très épaisse qui renforce le film (la couche extérieure, celle qui subit les agressions du froid) de la peau. Elles la préservent du dessèchement et la protègent des agressions extérieures. En bref, c’est l’idéal pour l’hiver! Elle est surtout conseillée pour les peaux sèches, à très sèches puisqu’elle a des propriétés nutritives et protectrices. Attention, elle n’est pas hydratante!

J’ai beau avoir une peau mixte à grasse ( parfois plus grasse que mixte) je l’utilise quand même. Non pas sur tout le visage (je ne suis pas folle…), mais plutôt par petites touches: sur les lèvres, aux coins des narines, à l’emplacement des lunettes… Tous ces petits endroits un peu secs (qui ne sont pas jolis), il m’arrive aussi de l’appliquer sur les mains pour les réparer plus rapidement! 

Pour ma part j’utilise la Cold Cream de chez Avène que j’applique le soir, histoire de ne pas ressembler à une boule à facette, elle est très agréable à appliquer et a une odeur légère  qui me « réconforte ». Elle pénètre rapidement et répare ma peau en seulement deux applications.

Cette crème est vraiment un coup de cœur, elle répond  à mes attentes: répare, protège et nourrit! En plus, son prix n’est pas du tout excessif, j’ai payé dans les 6-7 euros en parapharmacie et il y a bien sûr moins cher sur internet. Et le gros plus de ce genre de produit, c’est que toute la famille peut l’utiliser.

Vous utilisez des Cold Creams?

Quel est votre produit favoris du moment?

 

 

cold cream

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Hey It's Didy janvier 31, 2016 at 18 h 32 min

    Personnellement, j’utilise la cold cream de chez la roche posay mais celle de chez Avène me fait vraiment envie !
    A bientôt♡

    • Reply Only Laurie février 1, 2016 at 10 h 23 min

      Je ne connais pas celle de la Roche Posay mais j’aime aussi cette marque! Personnellement celle de chez Avène est top! Belle journée <3

  • Reply Laura février 1, 2016 at 9 h 38 min

    Coucou Laurie!
    Avant j’utilisais aussi le cold cream de avene mais depuis que j’ai étudié les compositions des crèmes je n’y touche plus ah ah!! Et j’ai trouvé des solutions bien plus efficaces 🙂 comme l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, le beurre de karité etc. 🙂

    • Reply Only Laurie février 1, 2016 at 10 h 29 min

      Ayant fait des études de cosmétologie, je suis assez d’accord avec toi sur la composition! Ces ingrédients ne sont pas naturels, certes ils sont nocifs pour l’environnement comme tout ce qui nous entoure et qui est dérivés de la pétrochimie…(Voiture, appareil ménager, ordinateur, emballages, cosmétiques) mais sur notre peau il y a peu de risque. Sinon, au vu de mon type de peau, je ne l’utiliserai pas! Belle journée <3

    • Reply Only Laurie février 1, 2016 at 10 h 35 min

      Néanmoins malgré le système et une fois mes problème de peau résolus j’utiliserai plus de soin naturels 🙂

    Leave a Reply