BEAUTÉ Cheveux

J’ai testé le shampooing solide à la coco de Savon Stories

mars 25, 2018

Je ne garde pas un très bon souvenir de ma première expérience avec les shampooings solides. Le premier que j’ai testé venait de chez Lush.  Son utilisation me rendait perplexe puisqu’il ne moussait pas et qu’il emmêlait horriblement mes cheveux. J’avais aussi l’impression que mes cheveux n’étaient pas propres. Une vraie catastrophe!  Alors, lorsque Cassandra de chez Savons Stories m’a proposé de découvrir leur produit, j’ai choisi sans hésiter un shampooing solide. Alors, voici mon avis sur le shampooing solide à la coco de Savon Stories.

 

shampooing coco savon stories - only laurie

Pourquoi choisir un shampooing solide ?

Les shampooings conventionnels font partis des produits cosmétiques les plus polluants. Pour la plupart, ils contiennent des sulfates, silicones, polymères… Des ingrédients néfastes pour  l’environnement mais aussi pour nos cheveux. Pour identifier ces ingrédients, vous pouvez vous aider de cet article. Ils sont également contenus dans des flacons en plastiques…qu’il faudra jeter.

Ces shampooings solides sont des savons surgras saponifiés à froid dans lequel on a ajouté des poudres de plantes ou d’argile pour les rendre plus adaptés aux cheveux.

Le shampooing solide s’apparente à des pains de savons. Lorsqu’on le frotte à l’eau, il mousse comme un savon. Il a donc un pouvoir nettoyant et détergent.

Les shampooings solides présentent plusieurs avantages. Ils sont compactes et peu encombrants pratiques pour voyager. Ils sont plus écologiques. Grâce à eux, on diminue sa quantité de déchets plastiques. Pour finir, ils sont très économiques, un pain correspond à 2 bouteilles de shampooings.

 

La marque Savon Stories

Savon Stories est une jeune entreprise Franco-Anglaise spécialisée dans la production de savon naturel et bio. La marque Savon Stories fabrique une large gamme de savons, soins de la peau, soins des cheveux, soins pour hammam, 100% bio, naturel, végan, cruelty-free et sans huile de palme. Ils sont réalisés à froid afin de conserver tous les bienfaits et l’efficacité des ingrédients. La marque porte également la mention Slow Cosmétique.

 

J’ai testé le shampooing solide à la coco de Savon Stories

 

composition shampooing coco savon stories - only laurie

 

Ce que dit la marque :

 » Savons Stories nous offre un concentré de bienfaits d’huiles essentielles (Ylang ylang, Sauge sclarée et Encens) associé au lait de Coco (qui regorge de minéraux et de vitamines) et au précieux beurre de graines de Turcuma d’Amazonie pour nourrir et embellir les cheveux secs et abimés.  »

 

Ce que j’en pense :

Ce shampooing solide à la coco est sous forme de carré, très pratique et facile à utiliser. Pour l’application, je le frotte directement sur mes cheveux. Mais, on peut aussi le frotter sur les mains. C’est agréable car il mousse vraiment bien. Il est facile à rincer. J’aime beaucoup son odeur florale aux huiles essentielles. Il n’est pas gras et est très doux à l’application. Il n’irrite pas le cuir chevelu. Lorsque je l’utilise, je réalise 2 shampooings comme avec un shampooing classique. Je l’aime beaucoup car il n’emmêle pas trop mes cheveux.

Après utilisation, mes cheveux sont souples, doux, et purifiés. Je les sens réellement propres. Ce shampooing est également hydratant et nourrissant. Il englobe le cheveu d’une huile nourrissante. C’est pour cela que je le conseille vraiment aux cheveux secs comme l’indique la marque. Si vos cheveux n’en ont pas besoin, vous aurez l’impression d’un effet poisseux. Surtout, je vous conseille de choisir votre shampooing en fonction de vos racines et non de vos pointes.

Depuis que j’utilise ce shampooing, mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et souples. Il rend aussi mes boucles vraiment bien définies.

 

J’ai beaucoup aimé ce shampooing solide très pratique et très efficace. J’aime son pouvoir nettoyant et son pouvoir moussant. Son odeur est très douce. De plus, il apporte de nombreux bienfaits que j’ai rarement retrouvé avec un autre shampooing. Si ce shampooing solide à la coco de Savon Stories vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,50€.

Avec le code THANKSBL vous avez 15% de réduction sur le site de Savon Stories. 

 

J’espère que cette revue beauté vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette marque ou si vous utilisez un shampoing solide. Si vous recherchez un après-shampooing doux et efficace, retrouvez mon article sur l’après shampooing régénérant de chez Weleda. En attendant, je vous retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

Vous utilisez un shampooing solide ?

 

décoration pâques - only laurie

shampooing solide - only laurie

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Bombastikgirl mars 26, 2018 at 15 h 09 min

    Coucou, j’en entends beaucoup parler de cette marque et il m’arrive d’utiliser du shampoing solide mais je n’ai pas encore eu le déclic car je n’ai pas trouv » celui-ci que vraiment ce correspondant et surtout n’emmêlait pas mes cheveux ! Bisous

    • Reply Only Laurie mars 30, 2018 at 10 h 23 min

      C’est vrai que c’est difficile de trouver « le bon » 🙂 Je te souhaite de le trouver!
      Belle journée
      Laurie

  • Reply BaulPHP mars 27, 2018 at 9 h 56 min

    Merci Only Laurie! 🙂custom written essays

    • Reply Only Laurie mars 30, 2018 at 10 h 20 min

      Avec plaisir 🙂
      Belle journée
      Laurie

  • Reply Vic mars 31, 2018 at 10 h 49 min

    Hello Laurie !

    Depuis janvier je me suis mise en shampoing solide (de la marque Lamazuna) et j’ai arrêté les produits « chimiques » des grandes marques de cosmétiques.
    Mais justement je trouve qu’il me manque un effet nourrissant pour la longueur de mes cheveux et le lait de coco de ce shampoing pourrait convenir !

    Dis moi ce shampoing t’a duré combien de temps ? J’ai une sacré crinière et d’après ta photo le shampoing à l’air assez petit …

    • Reply Only Laurie avril 6, 2018 at 8 h 40 min

      Oui le lait de coco est très efficace ! Il a la taille d’un savon classique,il n’est pas si petit hihi Sinon je l’ai utilisé pendant deux mois mais j’ai les cheveux aux épaules alors peut être faut-il diviser par 2 pour toi 😊
      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :