BEAUTÉ

Focus sur les huiles naturelles de chez Sydella

février 15, 2017

Quand le site Keeniz m’a proposé une collaboration pour tester les huiles Sydella d’un petit laboratoire familial, j’ai tout de suite été partante! J’ai toujours aimé les huiles d’origine naturelle, toutes leurs propriétés me fascinent. Elles possèdent de multiples bienfaits pour notre corps de façon cosmétique et même médicinal. Leur procédé d’obtention est tout aussi intéressant. Pour obtenir 1 kg d’huile essentielle, il faut 600 kg de fleurs pour le géranium et 1 tonne de fleurs d’oranger pour le Néroli. Je trouve ça fou!

 

Le Laboratoire SYDELLA  est une entreprise artisanale familiale, installé dans un petit village du Parc du Lubéron dans les Alpes de Haute Provence, qui fabrique des cosmétiques naturels, des huiles de massage, des mélanges d’huiles essentielles pour les diffuseurs et des produits de soins.

Toutes leurs formules sont sans colorant, sans conservateur, sans parfum, sans alcool, et les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de produits animaux.

Les formulations cosmétiques sont basées sur l’utilisation de trois grandes catégories de matières premières naturelles. Les huiles essentielles, les eaux florales et les huiles végétales très douces et hydratantes. Les produits issus de leurs fabrications associent toutes les propriétés de ces matières premières naturelles de haute qualité et apportent ainsi tous leurs bienfaits nourrissants, toniques, revitalisants pour retrouver l’éclat d’une peau rajeunie et satinée. La marque possède le label Vegan OK.

J’ai eu l’occasion de tester deux produits, une huile pour le corps et une huile pour les cheveux. J’ai beaucoup aimé le packaging des flacons, c’est une bouteille en verre très simple, minimaliste. Mais je la trouve toute mignonne et écologique puisqu’elle est facilement réutilisable. Au début, j’ai eu un peur de la quantité, qui est de 50 ML, mais après plusieurs utilisations, je me suis aperçue qu’il fallait très peu de produit à l’application.

L’huile peau sèche visage et corps

Cette huile aux huiles essentielles de lavande et de palmarosa est très riche, ce qui la rend très agréable lors de l’application. Il suffit vraiment de peu de produit pour ressentir ses bienfaits. Elle nourrit et « répare » réellement la peau. Je trouvais ma peau sèche avant application et après une seule utilisation je l’ai trouvé très douce, sans zones sèches. Elle laisse un film protecteur sur la peau, mais pas de film gras ou collant , ce qui est vraiment top pour les matins pressés où pour tous les jours. Je ne suis pas fan de l’odeur du flacon, où l’on retrouve beaucoup la lavande (normal laurie), et je n’aime pas trop la lavande ahah Mais sur la peau, après application, on retrouve une odeur très douce légèrement florale, très agréable. Ce produit est 100% naturel, il est vendu au prix de 12 euros sur le site de Sydella.

L’huile pour les cheveux

Composée d’huile de macadamia, d’ylang ylang et de romarin. J’ai utilisé cette huile 24 heures avant mon shampoing, en l’appliquant sur mes pointes et en la laissant agir. Après lavage, j’ai eu l’impression de redécouvrir mes cheveux, ils étaient doux, nourris et mes pointes n’étaient plus du tout sèches. Cette huile a rendu une souplesse incroyable à mes cheveux et a redéfini mes boucles (comme jamais). Il est aussi possible de l’utiliser sur cheveux humides en très faible quantité, bien évidemment. L’odeur de cette huile est très fraîche, ce qui est très agréable pour les cheveux. Ce produit est vendu à 15 euros sur le site.

 

 

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ces produits, ils sont de vrais merveilles pour la peau et les cheveux. Leur prix n’est vraiment pas cher au vu de leurs bienfaits. La marque propose d’autres produits naturels qui ont l’air vraiment intéressants, toujours à des prix très abordables. En plus, avec le code promo Sydella02, vous avez -15% de réduction à partir de 50 euros d’achat.  Vous pouvez les retrouver sur leur site en cliquant ici. Pour ma part, je remercie Sydella et Keeniz pour cette très jolie découverte.

Je vous plein de bisous les petits chats!

 

Vous connaissez Sydella? Ces produits vous tentent?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply