BEAUTÉ

Focus sur le fond de teint Born This Way.

février 19, 2017

Vous le savez peut-être déjà, mais s’il y a bien un indispensable dans mon maquillage c’est le fond de teint. Pour moi, c’est primordial d’avoir un joli teint, idéalement sans imperfections…on peut toujours rêver! En plus, j’adore vraiment tester de nouveaux fond de teint, dans l’espoir, de trouver celui qui fera battre mon cœur. Un peu comme la quête du prince charmant, moi je cherche mon fond de teint parfait. Cette fois-ci, j’ai choisi de jeter mon dévolu sur le fond de teint Born This Way de chez Too Faced. Certes, j’arrive un peu après la guerre mais je me dis qu’il y en a surement parmi vous qui n’ont pas encore testé ce fond de teint.

 

La marque Too Faced a été créée dans les années 90 par Jerrod Blandino et Jeremy Johnson aux Etats-Unis. Ils voulaient insuffler un air nouveau dans le domaine du cosmétique, ramener le glamour et la féminité avec des produits plus pailletés, colorés, inspirés de Paris. Ils voulaient que leur maquillage donne plus de liberté aux femmes, qu’elles s’amusent avec, qu’elles prennent plaisir à se maquiller. La marque propose toute sorte de produits de maquillage pour les yeux, les lèvres, le teint…La marque propose toujours de très jolis packaging qui rappellent les années 60. Aujourd’hui, Too Faced est une marque de référence dans le domaine de la beauté. Je ne vous cache pas qu’il y a quelques années cette marque m’était totalement inconnue. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de passer à côté.

Le Fond de teint Born This Way: Une peau si naturellement radieuse qu’ils croiront que vous êtes née ainsi.

 

Ce que dit la marque: « Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections – laissant une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes Born This Way.

Ce fond de teint est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune.
Laissez-les croire que vous êtes Born This Way. »

 

Mon avis

Le packaging: Tous les packagings de chez Too Faced sont canons!  Et celui-ci ne déroge pas à la règle. C’est un flacon pompe en verre, il fait un peu vintage et j’adore! L’avantage avec ce genre de flacon, c’est qu’ils sont hypers pratiques pour l’utilisation, pas de risque de se retrouver avec beaucoup trop de produit sur la main.

 

Le rendu: Il a une texture semi-fluide très agréable à appliquer. Que ça soit avec un beauty blender ou un pinceau, il s’étale très bien sans faire de démarcations. Il ne fait pas du tout d’effet plâtre. Au contraire, je trouve qu’il a un joli effet poudré naturel qui fait un teint uniforme. Il n’assèche pas du tout la peau, mais je dirai qu’il a tendance à marquer les ridules si on ne poudre pas. Niveau couvrance, je n’ai rien à redire! Il camoufle vraiment bien les imperfections tout en faisant un effet bonne mine.

 

 

Vous pouvez retrouvez ce fond de teint, ici. Il existe en 18 teintes au prix de 36 euros. Le prix est peut être un chouilla trop élevé mais le rapport qualité-prix est là, et avec un code de -25% chez Sephora c’est encore mieux. J’ai beaucoup aimé ce fond de teint. Il a une couvrance parfaite, une tenue au top et un rendu vraiment canon. Le seul point négatif est que j’ai eu quelques boutons après l’avoir porté. Mais ce point concerne uniquement ma peau, qui reste très sensible. Chacun n’aura pas la même sensibilité et je pense que pour beaucoup, il sera parfait!

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Plume d'Auré février 27, 2017 at 16 h 08 min

    J’en ai vraiment beaucoup entendu parler de ce fond de teint ! A chaque fois des avis super positifs. Je risque de me laisser tenter un de ces 4 🙂
    Gros bisous
    Plume d’Aure
    http://www.plumedaure.com

  • Reply reverderose mars 2, 2017 at 11 h 10 min

    Je crois que celui-ci est mon prochain achat. Il me fait de l’oeil depuis pas mal de temps maintenant, et je pense qu’il est temps de céder à la tentation aha.
    Lire ton article me donne d’autant plus envie de me l’acheter. Et puis j’aime tellement son packaging.
    Bisous ma belle :*

  • Leave a Reply