Goûter RECETTES

Mon far breton des vacances

août 27, 2017

 

S’il y a bien une recette que je dois manger (non pas par obligation mais parce que je le veux) lorsque je vais en Bretagne c’est bien le far breton. C’est un de mes desserts favoris! J’en mange à chaque fois que j’en ai l’occasion, surtout en vacances, c’est pour cela que je l’appelle ma recette des vacances. C’est le petit plus, gros pour le ventre, des vacances qui fait tellement plaisir, que l’on en garde forcément un bon souvenir. Un peu comme ma madeleine de Proust des vacances. Par contre, pour la recette healthy, on repassera!  La dernière fois je n’en ai pas acheté mais c’est moi qui ai tenté la recette pour la toute première fois, et j’étais plutôt fière du résultat.

 

Le far breton est bien évidemment une spécialité bretonne, c’est une recette proche du clafoutis, on le connait surtout avec des pruneaux mais en réalité, la recette traditionnelle n’en comporte pas…mais moi j’adore les pruneaux. Alors j’en ajoute! Si vous n’êtes pas fan de pruneaux rien ne vous oblige à en mettre. La recette contient également du rhum, facultatif, mais qui apporte un goût délicieux. De plus, l’alcool s’évapore à la cuisson. La recette est plutôt facile et rapide à réaliser. Il faudra juste être un peu plus patient pour la cuisson, qui est de 45 min, et pour le temps de réfrigération, au minimum 10h. Voici donc la recette, qui j’espère vous plaira.

 

 

 

Connaissez-vous le far breton? Quelle est votre recette de vacances?

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Manon août 30, 2017 at 11 h 49 min

    Holala je trouve ça délicieux ! J’en fais aussi lorsque j’ai un peu de temps, et c’est toujours un régal ❤️ Merci ma belle pour cette recette 😘

    • Reply Only Laurie septembre 21, 2017 at 11 h 39 min

      Avec plaisir 😊

      Des bisous

      Laurie

    Leave a Reply