RECETTES Repas

Cake aux lentilles corail végétarien

novembre 9, 2017

 

 

J’ai l’habitude de cuisiner les lentilles corail telles quelle ou bien en soupe. Mais lorsque j’ai vu cette recette de cake à base de lentilles corail, je n’ai pas hésité! Vous savez peut-être que j’adore faire des cakes, c’est comme les tartes, rapide et facile à faire et il y a toujours des restes.  Je n’ai quasiment rien changé à la recette de base. Et en y repensant j’ajouterai peut-être des lardons, ou quelque chose de salé, lorsque je la ferai à nouveau mais c’est un détail. Et avoir une recette végétarienne c’est bien aussi. Voici donc ma recette de cake aux lentilles corail!

Les lentilles roses ou lentilles corail sont de la famille des légumineuses. Les lentilles roses sont riches en glucides. Elles contiennent aussi beaucoup de protéines végétales, de sels minéraux (dont du fer) et de vitamines du groupe B mais moins de fibres que les autres lentilles puisqu’elles n’ont plus de peau. Les lentilles corail sont anti oxydantes  et protègent les cellules du vieillissement prématuré et de diverses maladies. De plus, elles sont dépourvues d’eau. Ce qui permet de les faire cuire plus rapidement et de les rendre plus digestes par rapport aux autres légumineuses.

Ce cake aux lentilles corail est plutôt rapide à réaliser. Le plus long est la cuisson des lentilles. N’oublier pas de bien rincer les lentilles avant cuisson. Il n’y a pas besoin de laisser tremper les lentilles corail. Sinon elles éclateraient à la cuisson. Bien que la base soit différente, cette recette ressemble aux autres cakes. Elle reste donc facile à faire.

J’ai trouvé que le goût et la texture de cette recette sont vraiment différents de ce que j’ai pu goûter auparavant. Les lentilles corail et les carottes se marient vraiment bien ensemble. On peut manger ce cake avec une salade verte accompagné de la sauce de son choix. Pour ma part, j’ai bien aimé le mélange du cake et du ketchup. Cette recette de cake peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

J’espère que cette recette un peu originale de cake aux lentilles corail vous plaira. Si vous êtes tentés par une seconde recette de cake, vous pouvez retrouver cette recette de cake aux lardons et aux pruneaux que j’adore! On se retrouve très vite pour un nouvel article.

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Candice novembre 10, 2017 at 22 h 09 min

    Hummm ça a l’air très bon! La photo me donne l’eau à la bouche 😉

    • Reply Only Laurie novembre 11, 2017 at 14 h 52 min

      Cette recette change de ce qu’on voit souvent 🙂 N’hésites pas à me donner ton avis si tu la testes.
      Des bisous

      Laurie

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 12, 2017 at 21 h 08 min

    Je garde la recette sous le coude 🙂
    Bisous

  • Reply Stefanie novembre 15, 2017 at 19 h 31 min

    Looks really good!

  • Leave a Reply