Bonnes Adresses

Le Barbe à Papa – Une adresse au poil!

mai 14, 2017

Dimanche dernier, nous avions décidé d’aller passer la journée sur Paris, en famille. Qui dit dimanche et Paris, dit forcément brunch. Enfin surtout pour les adeptes du petit déjeuner dans mon genre. Nous avions réservé une table mais faute de retard, notre réservation a été annulée. Catastrophe…pour moi, reine de l’organisation Ahah Nous nous sommes donc jetés sur Google à la recherche d’un bon endroit pour bruncher dans le 9ème, pas trop loin du Musée Grévin (suite de notre programme). Et nous sommes tombés sur le restaurant Le Barbe à Papa qui avait l’hyper cool et sans prise de tête. Aussitôt trouvé, aussitôt réservé!

Le Barbe à Papa c’est avant tout un restaurant, mais aussi un bar qui propose également des brunchs le dimanche. Avec pour thème principal la barbe, à noter que le gérant, que j’ai vu, n’a pas de barbe mais une moustache. Le détail, c’est important ahah Le cadre est cosy et intimiste, une ambiance sans prise de tête où l’on se sent tout de suite comme à la maison (avec quelques invités en plus). La déco à une touche New-Yorkaise, un poil vintage que j’aime beaucoup, qui rappelle toujours par quelques accessoires le thème de la barbe est du barbier. La décoration est poussée jusque dans les toilettes avec des tableaux d’hommes et de femmes barbus…c’est à voir!

 

Le Barbe à Papa est situé en plein cœur du 9ème arrondissement entre la gare du Nord et Montmartre, idéalement situé pour un doux dimanche. Pour une formule prise en semaine le soir ou le midi, compté 23€ . La formule du brunch est à 27€, ça peut paraitre un peu élevé aux premiers abords, mais le rapport qualité/prix est top.

La formule comprend un jus de fruits frais, une boisson chaude, du pain avec du beurre et de la confiture, un plat salé et un dessert. Pour ma part, j’ai choisi les œufs bénédictines au saumon accompagnés de frites. Le chéri a pris la planche du barbu avec œufs, charcuterie et pommes sautés avec du cheddar fondu. Rien que de l’écrire, j’en ai l’eau à la bouche. Tous les plats sont réalisés avec des produits frais et de qualités, ils sont particulièrement copieux, surtout pour mon estomac ahah et délicieusement bons! Pour le dessert, nous avons tous les deux choisis le pain perdu au caramel beurre salé, vous commencez à être habitué avec ce dessert que j’adore! Tout était vraiment très bon!

 

 

Le seul petit bémol que je peux indiqué, il en faut bien un, c’est que j’aurai aimé avoir des viennoiseries avec le pain pour commencer le brunch, il me manquait ce petit quelque chose pour qu’il soit véritablement complet.

A part ce tout petit point, j’ai adoré mon brunch chez le Barbe à Papa, le lieu, l’ambiance, la qualité et le goût des plats. J’y retournerai avec grand plaisir et c’est donc avec joie que je vous conseille cette adresse. Que vous soyez barbu ou non, c’est une adresse vraiment au poil!

 

Bon brunch, bon appétit et bon dimanche!

Le Barbe à Papa

18, rue Condorcet

Paris 9

01 49 95 92 25

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  • Reply Candice novembre 10, 2017 at 22 h 12 min

    Je note l’adresse 😊

    • Reply Only Laurie novembre 11, 2017 at 14 h 47 min

      Elle est parfaite pour un dimanche matin 🙂 Il y a aussi Claus qui est top!

      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply